Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le quartz du pitch de mk2 1200

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 172 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le quartz du pitch de mk2 1200
Bonjour je viens de remplacer le pitch de mes platines mk2 1200 par des pitch de mk5 (sans point 0) mais j ai vu sur des forums qu il fallait desactive le quartz.j ai plusieurs questions qui me viennent
1 qu es ce que le quartz?
2 a quoi serre t il?
3 faut t il que je le desactive sachant que j ai des pitchs de mk5?
4 si oui j ai lu qu il fallait couper une resistance laquel?
si quelqu un peu m eclaircir sur ces question je le remerci et vive le son
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi jsuis formel que le centrage du point zéro se trouve sous le plateau. Maintenant j'observe un noueau pb .. :x:
Sur une de mes platines, j'ai changé le pitch par un autre de MK5 sans point zéro (sans bille ni ressort). Au remontage, j'observe que la petite diode verte ne s'allume plus ! :o: Et j'ai l'impression que le quartz est désactivé.. ça c cool.
Sur la 2ème, j'ai aussi changé le pitch par un autre mais de MK2, dont j'ai enlevé la bille et laissé le ressort. Et la surprise :((( la diode s'allume et le quartz s'active...! Comment c possible ??
Je voudrais désactiver ce quartz, serait-ce possible en coupant une patte de la diode, sachant que le circuit du quartz passe par là ..? :???:
Car je trouve que sans le quartz, c bcp +précis..
12
O fait j'oubliais, Pourquoi faut-il régler le potard qui se trouve sur le circuit du pitch à 2,7 Khm (donnée technics)? Si les valeurs ne sont pas bonnes, le règlage de ce potard est focément différent pour arriver à des valeurs raisonnables..

Merki à vous bye
13
Pour desactive le quartz avec ton pitch de mk2, dessoude le fils orange et jaune qui vont sur le pitch et voila

le potard sur le pitch a 2.7 c'est le gain du pitch en -% +%, il faut le regler quand tu change ton pitch c'est normal, pour la re-etaloner

c'est avec ce potard que tu peut pitcher correctement ta platine +16 -16 par exemple.

c'est inscrit NOIR SUR BLANC dans les docs technics, j'invente rien.
maintenent ci certain connaissent mieux le k2 que technis eux meme alors bravo
parsque ca fait 20 ans qu'ils ecrivent ca dans leur services manuels

aplus.

ps: avec le potard bleu sous le plateau on peut indirectement accelere la platine en positif, mais le negatif ne bougera pas, ou alors il sera decale , on auras des platine -8 +16 des, mais souvant ta le zero decale a -2 ou diverse reglage a la gomme, alors qu'avec le potard de gain du pitch ( dixit le service manuel) tu peut avoir une mk2 a + 16 16, nikel chrome , avec le zero a zero etc..
faite comme vous voulez apres tous, de toute facon les miennes, je les laisse a +8 -8 , ca me suffit lol

Bon mix a tous
14
Merci tu viens encore de m eclaircir un peut plus
moi aussi je veus mes platines +8,-8 mais sans le quartz et si possible avoir les memes valeurs pour les 2 platines je pense que c l essentiel or j ai jamais fait attention avant et les 2 n ont rien a voir.
es ce possible d avoir le pitch +8,-8 sans avoir la valeur 2.7khm au potard du circuit?
avec le quartz le plateau reste a 0 sur une petite plage du pitch qui pour moi me semble inutile meme genant
tu peut me dire pourquoi le premier pitch de mk5 que j ai soude n a plus de quartz et la diode ne s allume pas? pourtant il y a une diode et un quartz sur une mk5? .
enfin j ai juste a couper les fil sur l autre et a regler tout ca
quelque chose m echappe quand meme :
si je regle le potard sous le plateau donc pour regler le positif comme tu me le dit mon point 0 se redecale
excuse moi ca parrait peut etre logique pour toi mais je galere pas mal,je te remerci pour tes conseils
a+