Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le quartz du pitch de mk2 1200

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le quartz du pitch de mk2 1200
Bonjour je viens de remplacer le pitch de mes platines mk2 1200 par des pitch de mk5 (sans point 0) mais j ai vu sur des forums qu il fallait desactive le quartz.j ai plusieurs questions qui me viennent
1 qu es ce que le quartz?
2 a quoi serre t il?
3 faut t il que je le desactive sachant que j ai des pitchs de mk5?
4 si oui j ai lu qu il fallait couper une resistance laquel?
si quelqu un peu m eclaircir sur ces question je le remerci et vive le son
2
Salut,

Ne touche a rien, ca vas tourner tres bien comme ca :clin:
le prochain coup prend des pitchs de mk2 et vire le clique ca te coutera moin cher

aplus

sur les miennes j'ai juste viré les click ca me suffit

ps : mais ci tu veut quand meme bidouiller vas voir sur le site dessous
[/url]http://music.hyperreal.org/dj/pitch_slider/[url]




djhuggy.free.fr
3
Merci je t es vu sur le forum deja j ai meme etait sur ton site . ton son est pas mal . c est clair que ca coute moins cher en virant la bille bon je le serrais pour la prochaine fois . je crois que mes platines etaient boostes et les valeurs sur le strob que j ai releve ne son pas terrible elles tournent pas pariel mais bon j ai l habitude comme ca
est ce que c est possible en reglant les potards de retrouver les valeurs a peut pres sur les 2 merci pour ta reponse
4
OUI tu peux retrouver les valeurs d'origine. Et je dirai même plus tu seras obligé de passer par là, même si tu as des pitchs neufs. Car ces derniers ne sont que de stupides potentiomètres, il faut de toute façon recalibrer tout le bordel.

Note que tu as deux réglages à faire concernant le pitch, le premier étant placé sur le circuit du pitch et qui sert à étalonner ton point 0. POur ça, il suffit de regarder les gros point de ton plateau: s'ils se fixent ailleurs qu'à 0 (au point où tu as le clic ce n'est pas le pitch qui travaille mais le quartz), c'est que le 0 du potentiomètre est décallé par rapport au quartz. Donc tourne le petit potar pour que ce point 0 corresponde au point de clic. tu me suis jusque là ?

Ensuite, une fois que ton 0 est déterminé, tu peux t'attaquer à l'échelle de progression du pitch. Et là c'est sous le plateau que ça se passe. Une fois de plus il faut te fier aux points du plateau: à 0 ce sont les grosses pastilles qui sont fixes, à + 3.3 ce sont les petites juste au dessus qui se figent, et à +6 ce sont celles de tout en haut. Et bien sûr à -3.3 ce sont les pastilles du bas qui se fixent. De toute façon c'est écrit sur la platine. Donc il faut régler le potentiomètre pas à pas, en remettant le plateau après chaque coup de tourne vis, pour t'assurer que les valeurs correspondent.
C'est du poil-de-cul-métrique, mais avec de la patience tu retrouveras les valeurs d'origine (ou presque).

Bon courage !

PEACE
Bricolo Masta
5
Salut, pour les reglage ci dessus , c vrai

sauf que c'est le contraire, le point zero c'est le potard qui est sous le plateau etc...

c'est pas moi qui le dit mais TECHNICS dans ces services manuel.

je l'ai meme teste a de nombreuses reprises

ci vous vous voulez le manuel de service des MK2 en francais de chez technics, je l'ai.


:clin:

En gros tu debranche le pcb du pitch de la carte mere de la platine, tu met le pitch au milieux, sur le cran zero

tu mesure la resistance sur les fils marron et rouge. tu dois avoir 2.7 khom
pour les MK2, et 2.85 pour les autres

cinon tu regle le potard sur le pcb en fonction



pour le point zero c facile, tu rebranche ton pitch, tu le remet sur la platine etc..

une fois monter: tu met en route ta platine et tu te met a moin 3.3 en regardant le plateau

tu regard ou ce trouve le pitch sur la graduation (normalement vers le moin 4 pour les k2)

apres c'est facile tu regle le potard sous le plateau pour que quand tu est a plus 3.3 tu tombe a la meme echele que le moin 3.3 (donc environ plus 4 sur le k2)

et voila

aplus

ps:une fois rentre de deplacement, je fait un tuto plus precis sur mon site, la je suis a la boure!!!
6
Ok merci pour ces conseils que j ai suivi mais voila apres avoir centre le point 0 et avoir verifie le potard du pitch qui est a 2.71 kh je me rend conte d une chose au sujet des valeurs du strob
le -3.3 est bon
le 0 est bon
le +3.3 arrive plutot ver le 4
et le +6 arrive ver 7.1
est ce normal ou il n y a rien a faire
je vous remerci pour vos reponces
a plus

ps:le potard pour centre le point 0 ce trouve bien sous le plateau comme tu l a dit huggy je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit le contraire
7
Ci tu veut avoir le +3.3 comme le -3.3 il faut donc que tu tourne le fameux potard du point 0 qui sert justement a avoir le ZERO au milieux de l'echele +8 -8

il y beaucoup de mec qui touche ce potard en voulant pitcher leur platine, et du coup, il sont des platine -8 +16 au mieux et des fois ils ont meme deux point zero !!!

alors essai :

souleve ton plateau et tourne le potard un peut vers la droite, ci ton +3.3 est encore plus haut tourne a gauche

mais repere ou ce trouve la petit fleche en haut sur le potard bleu, normalement elle dois viser entre le C et le H de l'ecriture Pitch, mais bon cela peut varier suivant l'etat de la platine

vas y par petit pas, c'est facile est sans danger et comme ca tu aura ta platine regler nikel

aplus
8
Ce sujet m'interresse aussi parceque j'ai recu une mkII neuve donc pas bidouiller ni rien et sur le strobo, au point zero, la grosse pastille bouge pas d'un poil par contre les autres valeures ne corresponde pas precisement
le -3.3 est bon le +3.3 arrive vers +4 et le +6 arrive vers +7.1

ca me derange pas trop vu qu'elle est super précise et qu'elle tien bien son pitch une fois le skeud calé, mais je me demandais si c'est normale vu qu'elle est neuve et que c'est une Technics...
9
SALUT A TOI MERCI POUR TA PARTICIPATION QUI EST IMPORTANTE
JE CONSTATE QUE TES VALEURS SONT INDENTIQUES AUX MIENNES (VOIR CI DESSUS)ET CA ME RASSURE
MAIS J AI VU SUR LE FORUM QUE BEAUCOUP DE PERSONNES ONT CES MEMES VALEURS AVEC DES PLATINES QUI SORTENT DU MAGASIN DONC MOI JE PENSE LES LAISSER COMME CA,JE PENSE PAS GAGNER BEAUCOUP PLUS DE PRESISION,JE PENSE AUSSI QUE L ESSENTIEL C EST D AVOIR LES 2 PLATINES REGLEES DE LA MEME MANIERE
QUAND A TA REPONSE HUGGY JE NE PENSE PAS QUE CA MARCHE OU J AI MAL COMPRIS MAIS SI JE RETOUCHE AU POTARD POUR REGLE LE +3.3 PAR EXEMPLE MON POINT 0 SE REDECALERA . MERCI A VOUS J AI COMPRIS PAS MAL DE CHOSE
A +
10
Pour Energizer :
C'est malheureusement courrant. J'ai déjà eu le cas de deux platines neuves, dont les numérs de série se suivaient, achetées en même temps, et dont les pitchs ne racontaient pas les même choses. Je les avaient aussi tôt recalibrées. C'est pas très grave en soit.

Pour Dr RO:

Citation : SI JE RETOUCHE AU POTARD POUR REGLE LE +3.3 PAR EXEMPLE MON POINT 0 SE REDECALERA



Exact, car il faut en premier lieu recentrer le point 0 (et je MAINTIENS que c'est avec le potar placé sur le circuit du pitch), et seulement après tu pourras t'occuper du gain (sensibilité) du pitch (et pour le coup c'est sous le plateau que ça se passe).


PEACE
Bricolo Masta