Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur mon materiel

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Info sur mon materiel
Bonjour tous le monde je viens de commander mon premier materiel pour débuter dans le djing, je voulais avoir votre avis sur le materiel que je vais recevoir d ici peu.
En effet j'ai commander 2 platine numark TTX 1 à entrainement direct, avec une table de mixage DM1050, un lot de cellule Ortofon CC BERTT, est un casque numarq PHX.
En effet je compte utilise le materiel pour du scratch.

J espere que j ai fait le bon choix je sais que la reference reste les technics mes j ai trouver que les numark etait un bon compromie rapport qualite prie.

Merci de vos reponse
2
Mon avis vite fait:
-numark ttx 1: se sont de bonne platines (bien pour le scratch et le mix, pour moi je préfère les sl 1200 ou pdx, mais bon c'est une histoire de gout.... :D:
la table: je trouve ça plus que moyen, en effet tu mets le prix sur les platines et pas sur le mixer (selon moi, c'est au moin aussi important), en effet si ton cross c'est de la merde, tu vas le changer tout les 6 mois, et avec le fric que tu vas mettre la dedans, tu aurrais pu t'acheté un meilleur mixer (pour débuter, une petite pmc 05 ou 06 de vestax va bien, voir une pro sm 1 avec cross vestax par exemple), de plus ce matos peut ê^tre pris d'occaze, il suffit juste que le type soi soigneux.... :bravo:
le casque: connait pas...
les cellules, pour scratch et uniquement le scratch, peut être, mais pour le mix, elle sont pas faite pour ça, je t'aurais conceiller soit des shure m44-7 ou des om pro (le standard d'ortofon).

en conclusion, tu as quand même de quoi bien démarrer! :bravo: malgrès mais quelques critique, à mes début j'aurais bien voulu avoir une régie aussi efficace que la tienne!
le truc qui me dérrange un peu dans ta config, c'est quand même la table (en effet tiu dvras la vendre à un moment et donc perdre du fric))...
3
Avis trés rapide aussi :

les platine sont plus que correct pour débuter
En revanche la table n'est pas du tout adapter au scratch, le cross tu va le fondre rapidement et en plus la coupure du cross n'est pas faite pour ca.

Niveau cellule c'est bien aussi, pour le scratch c'est parfait.

Tu aurait du demander conseil avant de commander, tu as fait les choses a l'envers tu demande les avis une fois le matos commander.
Enfin bon c'est pas grave tu va bien t'amuser quand meme avec ton petit pack.
4
Oui je suis d accord avec toi pour la table, j ai choisit cette table de mixage car j avais deja explose mon budget rien qu avec les platines donc il a fallut que je me rabatte sur une qualité en dessous pour le reste.
mes ma table il est prevue que je la change par la suite.
Je te remerci pour l info sur les cellule en effet ces le seul environnement ou je ne savais vraiment pas quoi prendre je le serais pour la prochaine fois.
Il est tres dur de si retrouver quand on debute avec tous ses choix de matos.
On est un peut perdue.

Merci pour vos reponse
5
Si un jour tu veut des infos sur des tables de mix ou autres n'hésite pas a poser ta question, on te répondra avec plaisir ;)
6
Ok en je demanderai des info avant meme pour les cellules comme sa je prendrais les cellules vraiment appoprier