Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui ne font qu'écouter

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ceux qui ne font qu'écouter
Salut!

juste pour savoir quel type de platine (marque, prix moyen) faut il prendre pour de l'écoute uniquement ?

estce bien d'acheter une platine bas de gamme et d'y mettre une cellule de meilleure qualité ou non ?

merci beaucoup!!!
2
Personnellement, j'utilise une Technics sl-1200MK2 et une cellule Ortofon OM pro. Soit 530 euros neuf en France.
Mais une platine hifi est normalement recommandée juste pour de l'écoute.

Citation : estce bien d'acheter une platine bas de gamme et d'y mettre une cellule de meilleure qualité ou non


Franchement, à bien y réflechir, tu vas garder la platine au moins 5 ans. Pourquoi acheter une casserole que tu vas trouver moche au bout de 3 mois quand pour une centaine d'euros de plus, tu peux avoir une platine au design sympa avec une bonne qualité.
Bon, c'est possible de placer une bonne cellule sur une casserole, mais il n'y a pas que le son qui compte. Moi, vu que j'écoute beaucoup mes disques, les platines à courroie ne m'intéressent pas, trop mou, trop fragile...Et puis j'aime bien lancer mon disque, question d'habitude.
Le meiux est de traquer les Technics hifi à entrainement direct sur ebay, ce sont des valeurs sures!

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Bon merci mais juste un truc, si j'achete une cellule correcte (pour l'instant j'ai testé que les groove tool qui sont d'origine sur les platines numark) il faut compter combien? je pourrais par la suite l'adapter a nimporte quelle platine? la difference par rapport a une groove tool de base se fera vraiment sentir ?
merci!!
4
Salut, je ne connais pas les cellules de Numark, mais j'en pense :idee2:
Je connais les Stanton et les ortofon.
Si tu prends une cellule concorde, pas besoin de se prendre la tête. Mais elle est plutôt dédiée aux djs.
Pour une cellule om (celles que l'on fixe sur une coque ou un porte cellule), a priori oui elle s'adapte sur toutes les platines. Avec toutefois une reserve pour les platines hifi bas de gamme en plastique. L'offre la plus intéressante que je connaisse c'est ça:
http://dj.playback.fr/ortofon-om_pro_no_box-11690.html
Elle est livrée avec un diamant, les vis et le tournevis, 39 euros avec les frais de port.
Je l'ai commandé pour un ami et ça vaut le coup :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!