Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui achètent des vinyles neufs

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 039 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ceux qui achètent des vinyles neufs
Hello

je pense que certains d'entre vous achètent des vinyles neuf ici , alors je me permet d'y poser un questionnaire que je fais dans le cadre de mon mémoire sur la consommation de disque vinyle, surtout neuf

http://etienne.gimenez.free.fr/temporaire/questionnairememoire.doc

voila voila

et merci
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu l'as eu le mien
12
Oui :clin:

j'ai envoyé un mail à ceux qui ont oublier de le mettre en pièce jointe :8)

http://etienne.gimenez.free.fr/temporaire/questionnairememoire.doc

le questionnaire pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait :bravo:
13
Position: je t'ai envoyé un mail avec la pièce jointe. :bravo:
Sympa ton sujet de mémoire :D:
Tu fais ça dans quel cursus?
Pour complément, j'ai personnellement une démarche qui vise à avoir une discothèque rock mais pas seulement. Pour cela, j'achète aussi des disques d'occasion et des pirates.
Pour le téléchargement, je trouve dommage de tout ramener aux majors qui proposent des artistes grand public/easy listenning.
C'est une démarche-le téléchargement-qui prend en compte les évolutions technologiques. J'avais vu un reportage (sur Arte tard le soir) très intéressant qui montrait que les majors n'avaient pas pris en compte ce facteur. Aujoud'hui au pied du mur, elles réagissent pas des moyens repressifs. C'est dommage car cela tend à prouver que la culture musicale est finalement une marchandise.
La question cruciale selon moi, et cela rejoint le disque vinyl est le choix du support-cd, numérique, vinyl.
Ce que ne perçoivent pas ou peu les majors, c'est la dualité et la complémentarité entre les supports. Par exemple, Dionyos a du faire le forcing pour que la maison de disques sorte le dernier album en vinyl. Universal voulait se limiter au cd dans les bacs.
Dans l'histoire, les fans sont des consommateurs dont on se soucie peu, pourvu que la rentabilité soit assurée.
Ce qui est dommage finalement, c'est que tout a été fait pour diversifier les modes de consommation, ce qui accroit bien entendu les possibilités de gain pour les artistes, les maisons de disques, les vendeurs de disques. C'est drôle mais ils semblent oublier que la fnac par exemple gagne de l'argent en équipant les consommateurs en support numérique (lecteur mp3, informatique...). C'est pas donné tout ça.
C'est en se voyant débordées que les majors nous proposent un discours en complet décalage avec le progrès.
Moi j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent avoir la main dans mon portefeuille et se servir comme bon leur semblent. Pas vous? :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Flag

Je fais ça un de ces jours.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
15

Citation : C'est une démarche-le téléchargement-qui prend en compte les évolutions technologiques. J'avais vu un reportage (sur Arte tard le soir) très intéressant qui montrait que les majors n'avaient pas pris en compte ce facteur. Aujoud'hui au pied du mur, elles réagissent pas des moyens repressifs. C'est dommage car cela tend à prouver que la culture musicale est finalement une marchandise.



oui je suis ok, les majors n'ont pas compris que la consommation de musique changeaient (au moins pour les gens qui téléchargent) et maintenant ils essaient de rattaper leur retard par des moyens repressifs


Citation :
La question cruciale selon moi, et cela rejoint le disque vinyl est le choix du support-cd, numérique, vinyl.
Ce que ne perçoivent pas ou peu les majors, c'est la dualité et la complémentarité entre les supports. Par exemple, Dionyos a du faire le forcing pour que la maison de disques sorte le dernier album en vinyl. Universal voulait se limiter au cd dans les bacs.



il y a aussi pour moi complémentarité entre les supports tu ne touches pas les mêmes personnes selon les supports
mais en même tps, je trouve ça aussi abusé de sortir du vinyle, et de perdre de l'argent dessus juste pour des questions de crédibilités
c'est qq part empièter sur des labels plus concentrer sur ce support et qui eux ont à plus ou moins court terme des objectifs de rentabilité
16
Un petit up :clin:
17
Alors ça avance le mémoire?
18
T'as mis ton costard pour la soutenance lol? :8)
non sérieusement ça a donné quoi?
19
Un mp3 ne remplacera jamais un gallette ,t'as beau avoir avoir un titre en mp3 tu prefere toujours le travailler en cd ou vynil