Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui achètent des vinyles neufs

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 038 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ceux qui achètent des vinyles neufs
Hello

je pense que certains d'entre vous achètent des vinyles neuf ici , alors je me permet d'y poser un questionnaire que je fais dans le cadre de mon mémoire sur la consommation de disque vinyle, surtout neuf

http://etienne.gimenez.free.fr/temporaire/questionnairememoire.doc

voila voila

et merci
@+
2
J'ai répondu et j'ai renvoyé ton questionnaire.
j'espère que beaucoup d'autres y participeront.
Bon courage pour le mémoire !
3
C'est fait! :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Bon je le fait staprem quand je rentre de la fac.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Ayé moi aussi je te l'ai renvoyé avec un petit freestyle à la fin

Hors sujet :

Citation : Fuck off les putains de lois sur le peer2peer, le piratage et le téléchargement illégal

Je télécharge illégallement des mp3 pour découvrir des nouveautés ou des vieux trucs rares, et après je les achète en cd ou vinyle si ils me plaisent, en neuf (pour les nouveautés) ou sur ebay (pour les vieux trucs rares) et j’y passe une bonne partie de ma thune

Alors les connards des majors qui pleurent sur le téléchargement illégal et que soi disant l’industrie du disque ne va pas bien, ils ont qu’à sortir des meilleurs disques au lieu des merdes de variété et de star ac, parceque moi en attendant l’industrie du disque « alternative » je la fais vivre, et c’est grace entre autre au peer2peer et au téléchargement illégal qui me permet de découvrir des trucs

6
Pour EMX : mille bravos!!!! on devrait te donner une medaille pour tes propos, j'adhere à 100 pour 100 a ce que tu as dis, qu'on n'arrete d'emmerder les gens avec le peer to peer, tout comme toi c'est un moyen de decouverte qui me permet en suite de me mettre en chasse pour acquérir sur vinyl des morceaux dont j'ignorais l'existence!
7
J'suis completement d'accord aussi !
8
Ca me rapelle mon message posté sur le thread le marché du disque c'est la catastrophe....
Au final on est tous d'accord, les pationnés de musique en achete les autres non.
Moi ca fais quelques temps que j'ai rien acheté cd ou vynil mais j'ai investi dans du lourd alors j'avais plus de tune, va falloir que je m'y remette serieusement héhé
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
Le problème ce'st que les majors considèrent que tout ce qui est téléchargé c'est des ventes en moins donc c'est sur que leur pertes annoncées n'ont rien à voir avec la réalité, au contraire beaucoup d'études montrent que ceux qui téléchargent achète plus musique que les autres.

Et après c'est un peu un retour à l'envoyeur, ils ont voulu mettre sur le marché de la musqiue "jetable" genre spice girl et compagnie parce que c'est plus facile d'entuber les artistes qu'avec des vrais groupes et parce qu'on est sur
que les gens n'écouteront pas ça plus de 6 mois avant de passer à la merde suivante.

Bah maintenant ils passent même plus à la caisse...
10
Un petit up!

merci à ceux qui ont répondu, 2 d'entre vous ont oublié de me joindre les questionnaires en pièce jointe je crois :clin: