Hesitation pour seconde platine vinyl !
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 461 vues
- 2 followers
no_id
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2006 à 11:32:12Hesitation pour seconde platine vinyl !
Slt a tous , j' ai actuellement en ma possession :
-1 Reloop rp 4000
-Tascam xs-8 (commandé, bientot arrivé)
Actuellement je mix sur 2 rp 4000 et une table behringer(ac un pote), donc je pense que je vais prendre une seconde platine plus haut de gamme.
J' anticipe déja (faut que j' économise !) le fait d' acheter une autre platine vinyl. J' hésite entre:
- Reloop rp 6000 (+ : le prix ,le pitch, le couple largement suffisant . - : je ne connais pas sa durée de vie , le bras (a la limite, pas grave)).
-Technics sl 1200 MK2 ou sl 1210 (+: la durée de vie, la qualité Technics, la précision. -: couple un petit peu léger (j' ai testé), le prix (acheté en allemagne tt de meme), LE PITCH +/-8%!!! )
Voila tout...
J' aimerai quand meme , si il y a des possesseurs de la rp 6000 , qu' ils me disent ce qu' ils en pensent (surtout au niveau de la durée de vie et de la precision).
Sinon si vous avez d' autres modeles a me conseiller n' hésitez pas!
-1 Reloop rp 4000
-Tascam xs-8 (commandé, bientot arrivé)
Actuellement je mix sur 2 rp 4000 et une table behringer(ac un pote), donc je pense que je vais prendre une seconde platine plus haut de gamme.
J' anticipe déja (faut que j' économise !) le fait d' acheter une autre platine vinyl. J' hésite entre:
- Reloop rp 6000 (+ : le prix ,le pitch, le couple largement suffisant . - : je ne connais pas sa durée de vie , le bras (a la limite, pas grave)).
-Technics sl 1200 MK2 ou sl 1210 (+: la durée de vie, la qualité Technics, la précision. -: couple un petit peu léger (j' ai testé), le prix (acheté en allemagne tt de meme), LE PITCH +/-8%!!! )
Voila tout...
J' aimerai quand meme , si il y a des possesseurs de la rp 6000 , qu' ils me disent ce qu' ils en pensent (surtout au niveau de la durée de vie et de la precision).
Sinon si vous avez d' autres modeles a me conseiller n' hésitez pas!
Scott Old Timber
2829
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/12/2006 à 11:50:35
Citation : si il y a des possesseurs de la rp 6000 , qu' ils me disent ce qu' ils en pensent (surtout au niveau de la durée de vie et de la precision)
C'est un clone de la série Synq, ST-150 et autres.
En bref, une copie conforme de la Synq ou de la ST-150 de Stanton. Après au niveau technique, je ne sais pas si c'est la même qualité.
Citation : -Technics sl 1200 MK2 ou sl 1210 (+: la durée de vie, la qualité Technics, la précision. -: couple un petit peu léger (j' ai testé), le prix (acheté en allemagne tt de meme), LE PITCH +/-8%!!! )
Quelle triste description
Le couple Technics n'est pas léger, ce sont les autres platines qui ont de gros couples. Mais au niveau du mix, ça change pas grand chose. J'avais les ST-150, j'ai maintenant des Technics et la puissance du moteur n'est pas le gage d'un bon mix. Les couples puissants, c'est aussi un handicap en fait car quand tu passes sur d'autres platines comme les Technics, tu as du mal à trouver tes repères. Et ça doit quand même poser de sérieux soucis aux ingénieurs pour avoir une machine qui ne chauffe pas trop.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
no_id
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/12/2006 à 19:56:12
Thank you !
Personne n' aurait d' autre avis pour m' aider un peu?
Sinon un petit truc que j' aimerai savoir : lorsque l'on est en 45 tours , de combien doit on baisser le pitch pr passer "artificiellement" en 33 tours?
Parce qu' a la limite , si il faut mettre a peut pres -8% , la technics se retrouve avec un pitch de -/+16%...
Ce qui n' est pas négligable pour m' aider dans mon choix !!!
J' ai déja testé la technics (sl 1210), qui est une très bonne platine, donc j' aimerais avoir des avis sur la reloop si possible !!!!
Merci.
Personne n' aurait d' autre avis pour m' aider un peu?
Sinon un petit truc que j' aimerai savoir : lorsque l'on est en 45 tours , de combien doit on baisser le pitch pr passer "artificiellement" en 33 tours?
Parce qu' a la limite , si il faut mettre a peut pres -8% , la technics se retrouve avec un pitch de -/+16%...
Ce qui n' est pas négligable pour m' aider dans mon choix !!!
J' ai déja testé la technics (sl 1210), qui est une très bonne platine, donc j' aimerais avoir des avis sur la reloop si possible !!!!
Merci.
no_id
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/12/2006 à 18:17:01
Autre petit truc que j' aimerais savoir , sur le "pleurage et scintillement" (apparement , plus il est élevé , plus le moteur est imprecis):
-a partir de quelle valeurs de pleurage peut on dire qu' une platine n' est pas bonne?
-Je ne trouve pas les details du pleurage & scintillement pour la tt500 et les PDX... Cela veut dire qu' il ne sont pas mesurable ("trop" leger)?
-a partir de quelle valeurs de pleurage peut on dire qu' une platine n' est pas bonne?
-Je ne trouve pas les details du pleurage & scintillement pour la tt500 et les PDX... Cela veut dire qu' il ne sont pas mesurable ("trop" leger)?
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/12/2006 à 22:33:23
Sur des technics, on ne sait pas balayer toute la gamme de vitesse avec le pitch. pas de 33 t artificiel! on ne sait meme pas descendre progressivement de 45 à 33 sans un peu d'illusion en chipotant le disque!
les reloop, clones et autres, c'est exceptionnel. plus puissant et tous les défauts de la technics sont corrigés (connectique rca non soudée, dessous du plateau waterproof, pitch modulable, 78 tours+/-50% à fond,meme en reverse!) le seul defaut comme tu dis, c'est qu'à coté une technics c'est mou, mou, mou! dur de mixer la dessus, faut se réentrainer (mais ca vient vite quand meme) en mettant un feutre mega glissant, on peut un peu avoir ce genre de feeling
moi je dis : l'avenir est aux clones! en plus les technics d'aujourd'hui ont une durée de vie avérée de 6-7 ans, alors que le modèle original est immortel
les reloop, clones et autres, c'est exceptionnel. plus puissant et tous les défauts de la technics sont corrigés (connectique rca non soudée, dessous du plateau waterproof, pitch modulable, 78 tours+/-50% à fond,meme en reverse!) le seul defaut comme tu dis, c'est qu'à coté une technics c'est mou, mou, mou! dur de mixer la dessus, faut se réentrainer (mais ca vient vite quand meme) en mettant un feutre mega glissant, on peut un peu avoir ce genre de feeling
moi je dis : l'avenir est aux clones! en plus les technics d'aujourd'hui ont une durée de vie avérée de 6-7 ans, alors que le modèle original est immortel
no_id
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/12/2006 à 23:06:26
- < Liste des sujets
- Charte