Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TT500 ou HTD4,5

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TT500 ou HTD4,5
Numark ou American audio:
Mon hésitation vient surtout du poids des platines: 8kg pour la numark contre 11kg pour American audio; le poids est-il un critère de qualité?
Il y a beaucoup d'avis positif sur la tt500 (peu d'avis pour htd4,5) mais je recherche un plateau vraiment stable (je mix house et je fais des longs mix).
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais le souci, c'est que votre discours est fluctuant. Une fois c'est le pitch, une fois c'est le moteur, une fois c'est le prix ou encore le design. Ou que n'ai je pas entendu. En plus vous parlez comme dans certains milieux professionnels, à savoir modèle dépassé, gamme trop chère, pas assez de fonctionnalités, pas d'innovations. Pour un peu on pourrait remplacer les marques par des fabricants de voiture et les platines par des véhicules.
Le discours paraîtrait cohérent et l'analyse judicieuse.
En plus de ça, il y a beaucoup d'approximations dans le discours sur l'explication du prix, de la fabrication, du poids des platines, des fonctionnalités proposées.
Franchement, pourquoi les prix diffèrent, je crois qu'on en sait rien.
La st-150 pèse 16 kg, la BST pr 4,5 11 kg. Pourtant c'est un clone. Bon ok, Stanton a rajouté une plaque d'acier de 8mm à l'avant. Mais 5kg de différence, c'est pas rien :?!:
La technics pèse 11,4 kg, constatation empirique+données constructeurs.
Ce qui nous fait le plus rire dans tout ça, c'est qu'au final le plus important-le mix-que ce soit de l'enchainement ou du mix pur, on en parle pas ou peu.
Ca fait plus de 10 ans que je mixe et j'ai jamais eu l'occasion de balancer du son à +20% en soirée.
Je ne dis pas que ça sert à rien, mais qu'on voit régulièrement des djs nous balancer que Technics c'est de la merde dépassée et qu'il faut acheter ces nouvelles platines car elles sont plus évoluées.
Argument que nous ne contestons pas en soit (le fait qu'elle soit dépassée), mais 3 mois plus tard ces mêmes djs reviennent en pleurant nous dire que ces platines finalement c'est de la merde.
L'argument du prix, c'est recevable. On serait les premiers à se réjouir d'une Technics à 300 euros neuve, mais si ça implique une baisse conséquente de la qualité, c'est pas la peine.
Ca sert à rien de cogiter. Technics propose des platines chères, un peu rétro, avec un pitch usine à -/+8% (qu'on peut régler à -/+16% en faisant un petit réglage). Mais tous ces clones, ces platines avec écran flashy, ces variations de vitesse à +100%, c'est très attirant pour des personnes qui aiment ça.
J'ai mixé plusieurs soirées avec mes st-150 et ses watts milles fonctions. Au début c'est marrant, mais ça m'a vite pris la tête. Pas sur la qualité, pas sur le fait que c'est au point et tout et tout. C'est juste que le mix avec une Technics, c'est simple et vraiment agréable (et que c'est un ROC).
Désolé pour la tirade :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
T' as pas tord sur certain pts. Ce que j' aime bien c' est le "votre discour"... il y a une conspiration anti-technics?? :)
Je n' ai jamais dit qu' elle était mauvaise , j' au juste dit que le pitch ne correspond a mes attentes.

Bon sinon c' est quoi la manip pour avoir du +- 16% ? C' est risqué ? tu l' as fait?
13
OK donc pour répondre à ma question, le poids n'est pas forcement un critère de qualité. Bon j'hésite toujours autant entre Numark ou un clone, je sais exactement ce que je recherche au niveau touché, pitch, couple,...
j'ai plus qu'à essayer dans un magasin pour juger
Merci bien pour vos infos
14
Meme chose , toujours aussi hesitant... Je vais tacher de trouver un magasin qui peut nous faire tester tout sa.
15
Ouf :lol:

Citation : Ce que j' aime bien c' est le "votre discour"... il y a une conspiration anti-technics??

Des fois je me demande. :lol:
En fait, vous avez tous la même rengaine au début, c'est pour ça; avec toujours un gars qui a ses platines depuis 2 ans en artificier. :lol:

Citation : Bon sinon c' est quoi la manip pour avoir du +- 16% ? C' est risqué ? tu l' as fait?

Il y a un tuto pour ça je crois, ou un post expliquant très bien le truc.
C'est pas risqué à condition d'être futé. Moi j'ai dépitché une des miennes qui était à +16%. C'est tout bête.

Citation : OK donc pour répondre à ma question, le poids n'est pas forcement un critère de qualité.

Bien sûr que si. Entre un kg d'or et un kg de plomb, tu préfères quoi?
C'est juste que la qualité des composants, de frabication, de finition, comment le poids est réparti, les réglages; c'est un savant échafaudage. Chez Technics, avec le temps il s'avère être le meilleur.
Mais à l'avenir, n'oubliez pas que la Technics a été proposée aux professionnels pour faire danser les gens à l'ère du disco. C'est la base du djing comme on l'entend.
Vous, ce que vous souhaitez faire, c'est autre chose que du djing. Parce que faire danser les gens en mode réverse à +50%, je ne suis pas sûr que ça fasse recette. Bon, j'exagère mais les nouvelles fonctionnalités, ça permet des développements nouveaux qui vont au dela du djing traditionnel qui consiste à enchainer des morceaux mixés. :bravo:
Ouf

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

16
D'accord mais au niveau du scratch ?

Je mixe sur CD et après avoir assisté à une impressionnante prestation du "son du peuple" (les 2 DJs du peuple de l'herbe) j'ai vraiment envie de passer aux vinyls, notamment pour scratcher !

Donc, si j'ai bien compris, pour un scratch satisfaisant il faut que le couple soit assez bon pour que le vinyle reparte aussi sec; dans ce sens, une numark TT500 convient-elle ? (je ne suis pas prêt à mettre plus de 300 euros par platine)
Quel clône pourrait également convenir pour un prix plus avantageux ?

Je précise qu'ils utilisaient des technics ^^

NB: Il n'y a pas ce probleme de couple pour du "faux scratch" sur platine CD, en effet je voulais m'acheter des Denon dn-s1000 ; est-ce que ça rend vraiment moins bien qu'un vrai Vinyl ? Vous trouverez surement cette question un peu "concon", mais sait-on jamais...
17
Le truc c'est que les tt500 ou clones ont un plus gros moteur. donc le feeling scratch est différent que sur tecnis, mais ca marche très bien une fois qu'on a musclé ses doigts.
entre les 2 (numark et clones), pas de différence à ce niveau la (seule différence : le pitch). tous les clones sont pareils, seul le prix change.
18
Après avoir eu la pd45 mk2 de citronic et depuis peu la tt500 je me rend compte de la différence au niveau du touché et du pitch, bah je préfère la numark, je trouvais déja super la citronic mais la, la tt500 m'as mis sur le cul...j'adore,j'adère. :bravo2:
19
Ben moi aussi :bravo:
Ca fait maintenant 2 semaines que je kiff
20
Avec la p'tite stanton en plus c'est très agréable, moi j'ai la SA12 mé c'est presque la même chose. j'ai été déçu pas numark sur quelques modèles mais pas sur celui la... :bravo: