Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TT500 ou HTD4,5

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 481 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TT500 ou HTD4,5
Numark ou American audio:
Mon hésitation vient surtout du poids des platines: 8kg pour la numark contre 11kg pour American audio; le poids est-il un critère de qualité?
Il y a beaucoup d'avis positif sur la tt500 (peu d'avis pour htd4,5) mais je recherche un plateau vraiment stable (je mix house et je fais des longs mix).
Merci!
2
Up, moi aussi cette question m' interresse (j' hésite entre tt500 et Reloop rp 6000 (cette derniere etant équivalente a la hdt4.5, juste le logo qui change) !!!

Sinon je ne pense pas que le poids soit a lui seule un critere de qualité ...

Laquelle des deux est plus précise? Laquelle des deux risque de ne pas tomber en rade au bout de 3 mois?
En comparant les caractéristique la tt500 parait mieux (pleurage plus faible , plus de couple (meme si on s' en fout)).

Derniere quest : un jour on m' a dit que rp 6000 , hdt 4.5 et stanton st 150 étaient des clones... Pourquoi alors une telle différence de prix entre la st 150 et les équivalent (théoriquement) chez bst , reloop , ect?
3
Les différnces de prix, c'est juste du marketing...ils ajustent le prix selon leurs envies, et se disent qu'en faisant payer plus cher, les gens seront rassurés : payer une stanton 100 euros, ca craint, c'est surement de la merde!

sinon pour ce que je sais c'est toutes des clones (j'ai une synq et une American audio,..pareil à 100%)

le poids est pas le critère de qualité pour une platine. si il y en a pas assez, clair ca pue, mais tant qu'on dépasse 5 kilos je pense que ca suffit (c deja plus qu'une technics mais elles se sont allégées par rapport aux plus vieilles séries! technics ca a clairement baissé en qualité!)

maintenant numark ou clone, telle est la question. des gens adorent numark, d'autres détestent. moi je dirais que le pitch est la principale différence. très différent sur une numark que sur du technics : plus mou et moins précis.

moi rien que pour le pitch j'aimerais avoir des technics, car quand je vais mixer ailleurs, je suis pas a l'aise sur ce pitch, alors qu'il y a juste une différenc de +/- 2% en débattement! pourtant, je préfère tout le reste sur un clone!

par contre je pense que si je venais de numark, je serais dégouté et je voudrais des technics car elles seraient en tous points meilleures!

mais tous les possesseurs de clones préfèrent ca aux technics, clairement! les technics sont bien moins réactives! regarde les avis sur les clones sur ce site : pas un problème, que des gens heureux 1)d'avoir une platine de combat 2)de l'avoir payée moitié moins chère qu'une technics

si tu pars sur numark,et si c'est la numark haut de gamme, elle va pas te claquer entre les doigts comme ca (ya tjs une garantie sinon) mais les clones, je certifie que ca soutient la durée! j'en ai depuis plus de 2 ans, elles n'ont pas une ride!

votez clone!
4
Merci

"juste une différenc de +/- 2% en débattement" , sa veut dire quoi ?

Finalement , hors technics , pour avoir le pitch et moteur le plus precis possible, qu' est ce qui est mieux entre un clone et une tt500?
5
Ca veut dire que sur une technics, si tu pousse le pitch à fond, ca va à 33/45rpm+/- 8% ; sur un clone, si tu mets le pitch en bout de course ca fait +10% (enfin sauf si tu le mets en +20 ou +50!)

cette différence de pitch est assez perturbante au début (d'autant que je viens d'apprendre que le pitch technics est pas linéaire, ca augmente pas de facon régulière, encore une preuve que c'est une platine dépassée!)

chouette truc : cette jolie numark a l'option 8%, donc on peut s'habituer au feeling technics.

mais des utilisateurs ici disent également que le pitche est très mou et que le moteur est sans doute vite usé...je me méfierais quand meme!vote clone!
6

Citation : encore une preuve que c'est une platine dépassée!

Attention a tes doigts !
7

Citation : Finalement , hors technics , pour avoir le pitch et moteur le plus precis possible, qu' est ce qui est mieux entre un clone et une tt500?

Juste à titre informatif, fais une recherche sur le forum "problème TT500" puis "problème reloop" ou autre... je pense que le résultat de la recherche sera éloquant.
Concernant la fiabilité des moteurs, numark ne fait pas figure de modèle. Il y a eu déjà moulte topics relatant les défaut de fabrication des différentes séries (tt200, TTX, TT500), ce qui prouve bien que ce n'est même pas une question de gamme de produit...
Je ne veux pas relancer de vieilles polémiques, donc je n'en dirai pas plus au sujet de cette marque.

Concernant les "clones", je pense qu'effectivement ce sont de bonnes machines. Il faut savoir qu'il n'y a pas des dizaines d'usines qui fabriquent des platines vinyles, et que beaucoup de marques sous-traitent la fabrication, en ne changeant que la sérigraphie en fin de chaîne de montage. C'est aussi cela qui permet d'avoir des prix attractifs. Les frais de développement étant répartis, et largement ammortis.
La Stanton fait exception dans la mesure ou le chassis n'est pas tout à fait le même, et le design est propre à la marque (d'où la différence de prix). En revanche à l'intérieur il y a fort à parrier que les composants soient identiques.

Enfin je pense malgré tout que la marque de la platine importe peu du moment qu'il y a le minimum requis:un moteur qui tourne rond, un couple suffisant pour que le disque parte taquet, un bras qui ne danse pas la java dès qu'une vibration pointe son nez, et évidemment un chassis qui ne rentre pas en résonnance dès qu'il y a un peu de niveau dans les graves.
Partant de là... le choix est vaste.

PEACE
Bricolo Masta
8
"Juste à titre informatif, fais une recherche sur le forum "problème TT500" puis "problème reloop" ou autre... je pense que le résultat de la recherche sera éloquant."

J' ai déja vu sa mais j' ai apris (par un vendeur....) qu' il ne fallait pas acheter du matos numark des sa sortie (pour des raison de fiabilité), qu 'il fallait attendre un certain tps pour qu' il regle les problemes, puis appres on pouvait acheter les yeux fermés...

Bon voila , j' aurai pas posé toutes ces quest et j' aurai acheté une technics si le pitch était plus large que +- 8% :fache: .

J' espere que toutes ces precisions on servit aussi au message d' origine , sinon je m' en excuse sincerement!
9

Citation : mais tant qu'on dépasse 5 kilos je pense que ca suffit c deja plus qu'une technics mais elles se sont allégées par rapport aux plus vieilles séries!

:volatil:
Une Technics ne pèse pas plus de 5 kg? Ah bon :(
Tiens, c'est bizarre les miennes sont à plus de 11 kg. En plus j'ai un ancien modèle et un récent. Elles font exactement le même poids.
Qu'en penses tu, BadBrainkiller? :lol:
Bah les gars allez y acheter des clones, des Numark, des Bst. Pour info, j'avais les st-150, 16 kg à la pesée :oo: Elle les met toutes dans le vent. Mais je voie pas ou Technics est dépassé. :?!:
J'ai même plutot l'impression en ce moment que c'est Technics qui se refait un peu une santé. :lol:
Eh les gars quand vous aurez torcher 5 ou 10 ans de mix, vous comprendrez pourquoi Technics, c'est indéboulonable. Un pitch à 50%, ça sert à rien dans 90% voir 99% des cas.
Arrêtez de critiquer Technics bêtement, passez de la pommade sur vos clones c'est mieux. :diable:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Technics n' est pas depassé . Juste trop cher (700 € pour avoir un pitch correct ac la M5G).
[mode Troll]Et personnelement je trouve que le pitch jusqu' a +- 20% , sa sert.
Apres c' est sur que niveau moteur , la technics est tres precise (plus que la majorité des autres), et je trouve que le touché et vraiment pas mal... Mais pour le prix , j' aimerais ne pas etre limité !!![/mode Troll]