Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Quelques petites questions

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Quelques petites questions
Tout d'abord bonjour à tous.
Depuis quelque temps je m'interesse à la possibilité d'intégrer du scratch dans ce que je joue avec mon groupe (power rock) du genre Linkin Park ou Slipknot. Le seul probleme c'est que je n'y connais vraiment rien du tout et j'aurais quelques petites questions concernant le type de matériel à acheter.

Donc ouais en fait, j'y connais vraiment rien du tout donc je sais même pas ce dont j'ai besoin pour faire ce à quoi je pense.
Je pense que vous connaissez Linkin Park par exemple et le type de scratch que l'on peut entendre. En gros, c'est ça que je veux intégrer a ma musique ^^.

Pouvez vous deja me dire ce qu'il faut obligatoirement acheter pour une utilisation en studio et en concert ?

Parceque j'ai vu par exemple ça : https://www.thomann.de/fr/american_audio_turntable_bundle.htm
mais vu le prix je pense pas que ca soit vraiment super (ceci dit, vu l'utilisation que j'en ferai, c'est peut etre suffisant, je sais pas...).
Afficher le sujet de la discussion
11
400 euros et encore mais on peut gerer un ptit truc pour 400 euros
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
12
Vous pouvez me dire exactement ce qu'il faut que j'achete ?
Enfin...type de platine, de table, accesoires, vinyles pour scratch etc...
Je suis désolé...j'y connais vraiment rien ^^.
13
Il te faut;
Table de mixage avec un bon crossfader
Platine a entrainement direct mais avec un assez bon couple
Une cellule
Un breakbeat ou il y a des samples de scratch
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14
Ok merci ^^.
Désolé pour la question de débutant mais une cellule, c'est quoi exactement ?
15
Ba la cellule c'est ce que tu met au bout du bras que tu poses dans le sillon du vinyl, sans ca tu ne pourra jampais ecouter de vynil

Et pour le scratch certain cellule sont plus conseillées que d'autres.
(exemple Shure m44-7)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
16
Ok, je me doutais mais j'etais pas sur ^^.
Vous n'auriez pas des marques / modeles à me conseiller ou déconseiller pour débutant le scratch ?
Enfin...vu que je n'y connais vraiment rien j'ai pas envi d'acheter un truc mauvais.
17
Alors déja faut eviter behringer... mais ca tout le monde le sait, y'a koolsound aussi a proscrire, je dirais boost, bst aussi

Sinon pour 400 et quelques euros on peut faire ca:

Table de mixage: Reloop scratch 2 (209 euros)
Platine d'occaz, (j'ai vu des numark ttx a 200 euros )
Cellule Shure M44-7 environ 60 euros.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
18
Tu trouve meme des Technics SL12xx MKII à 200 €
Tient , voici meme un lien :bravo:
Ensuite pour la table de mixage , essaye de trouver une Tascam XS-3 , voir une Technics SH-DJ1200 a 120 € ou tu changera le crossfader pour un Vestax PVC :bravo: