Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Quelques petites questions

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Quelques petites questions
Tout d'abord bonjour à tous.
Depuis quelque temps je m'interesse à la possibilité d'intégrer du scratch dans ce que je joue avec mon groupe (power rock) du genre Linkin Park ou Slipknot. Le seul probleme c'est que je n'y connais vraiment rien du tout et j'aurais quelques petites questions concernant le type de matériel à acheter.

Donc ouais en fait, j'y connais vraiment rien du tout donc je sais même pas ce dont j'ai besoin pour faire ce à quoi je pense.
Je pense que vous connaissez Linkin Park par exemple et le type de scratch que l'on peut entendre. En gros, c'est ça que je veux intégrer a ma musique ^^.

Pouvez vous deja me dire ce qu'il faut obligatoirement acheter pour une utilisation en studio et en concert ?

Parceque j'ai vu par exemple ça : https://www.thomann.de/fr/american_audio_turntable_bundle.htm
mais vu le prix je pense pas que ca soit vraiment super (ceci dit, vu l'utilisation que j'en ferai, c'est peut etre suffisant, je sais pas...).
2
Le scratch c'est assez complexe etant donné que ca s'aprends comme un instrument de musique.Je veux pas te decourager, mais tout dépend de tes exigences, si tu veux un scratch assez technique il te faut une bonne platine et une bonne table de mixage, 2 olatine ne sont pas forcement necessaire pour ton cas.
Si c'est juste pour faire du zigizaig (va et viens seulement)une bonne platine et une table de mixage de base peut suffir.

Il y a un thread nommé scratch and beatjungling ou on y a poster des mp3 a dl
et sinon il a aussi un thread nommé video de scratch (si tu veux voir ce que c'est de la technique)

Pour les avoir fais une recherche forum