Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Quelques petites questions

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Quelques petites questions
Tout d'abord bonjour à tous.
Depuis quelque temps je m'interesse à la possibilité d'intégrer du scratch dans ce que je joue avec mon groupe (power rock) du genre Linkin Park ou Slipknot. Le seul probleme c'est que je n'y connais vraiment rien du tout et j'aurais quelques petites questions concernant le type de matériel à acheter.

Donc ouais en fait, j'y connais vraiment rien du tout donc je sais même pas ce dont j'ai besoin pour faire ce à quoi je pense.
Je pense que vous connaissez Linkin Park par exemple et le type de scratch que l'on peut entendre. En gros, c'est ça que je veux intégrer a ma musique ^^.

Pouvez vous deja me dire ce qu'il faut obligatoirement acheter pour une utilisation en studio et en concert ?

Parceque j'ai vu par exemple ça : https://www.thomann.de/fr/american_audio_turntable_bundle.htm
mais vu le prix je pense pas que ca soit vraiment super (ceci dit, vu l'utilisation que j'en ferai, c'est peut etre suffisant, je sais pas...).
2
Le scratch c'est assez complexe etant donné que ca s'aprends comme un instrument de musique.Je veux pas te decourager, mais tout dépend de tes exigences, si tu veux un scratch assez technique il te faut une bonne platine et une bonne table de mixage, 2 olatine ne sont pas forcement necessaire pour ton cas.
Si c'est juste pour faire du zigizaig (va et viens seulement)une bonne platine et une table de mixage de base peut suffir.

Il y a un thread nommé scratch and beatjungling ou on y a poster des mp3 a dl
et sinon il a aussi un thread nommé video de scratch (si tu veux voir ce que c'est de la technique)

Pour les avoir fais une recherche forum

Ps le bundle que tu proposes n'est pas du tout voué pour le scratch en effet c'est une platine vynile a courroie et il faut absolument eviter ca pour le scratch le mieux c'est l'entrainement direct pour le moteur.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ^^.
En fait ouais, je pense aussi qu'une seule platine me suffirait.
Qu'est ce que tu me conseillerais alors exactement ?
En fait, disons que j'ai un budget assez limité. J'ai pas envi de prendre du matériel trop trop mauvais mais j'ai en gros 200/300 € quoi...
On peut avoir platine + table pas trop pourris à ce prix là ?
4
En Okaz peut etre mais je te garantie rien du tout parce qu'il faut compter la cellule aussi ..

300 euros ca me parait short, je vais voir quand meme tout a l'heure si on peut pas faire un petit quelque chose.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Ok ca marche :lol:
Bon...a demain, je vais me coucher ^^.
6
Bon d'occasion tu as pas mal de truc...
Mais 300 euros c'est hyper short ....

Si quelqu'un a une idée.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Une platine et une table de mixage , c'est plus envisageable vue ton budjet :bravo:
Mais les miracles et le pere noel , ca n'existe pas :noidea:
8
Euh c'est pas ce que j'ai dis?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9

Hors sujet : Si mais je mettais de l'echo :bravo:

10
Oh...c'est pas le pere noel qui me l'aurait payé ^^ enfin...pas tout à fait.
Donc pour commencer à faire un peu de scratch, faut un budget minimum de combien environ ?