Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch : otez-moi d'un doute.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratch : otez-moi d'un doute.
Salut salut !

J'vais pas tarder à me lancer dans le scratch, et j'aimerais savoir un truc : c'est bien le vinyl qui glisse sur la feutrine quand on scratch ? Donc le plateau ne s'arrête pas de tourner ? Je pose la question parce que certains disent que le couple du moteur est important ; mais si on n'agit jamais directement sur le plateau (donc sur le moteur), je ne vois pas en quoi ça a son importance... ?

Ah, et puis pendant que j'y suis, une 2e question idiote : pour scratcher, n'importe quel vinyl convient ? Par exemple, est-ce possible de scratcher sur un break où il ya des blancs entre chaque basses, ou bien se rendra-t-on compte du blanc quand on fera des va et vient ??

Merci de prendre le temps de répondre à un n00b :lol:
2
La feutrine laisse glisser ton disque, donc quand tu stop le disque le plateau tourne.

La deuxieme question j'ai pas compris, si apres ta basse y'a un blanc c'est qu'il n'y a pas de signal donc pas de signal sur le vynil, pas de signal = rien sur le vynil. Faire des va et viens sur rien ba ca fais rien.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
D'accord... donc finalement le couple n'a pas d'importance ??

Dans ma question j'entendais faire des va et vient sur une distance plus longue que celle qui sépare 2 basses... Tu vois ce que jveux dire ? Sinon laisse tomber c'était une question subsidiaire, je comprendrais mieux quand j'aurai le matos dans les mains :clin:

En tout cas merci de la réponse rapide mec.
4
Salut,
Oui c'est bien le VINYLE qui glisse sur la feutrine.
Et si on parles de couple moteur faible ou plus puissant c'est parce que sa agi énormémant sur le scratch.

Lorsque tu scratch tu à forcément ta main qui éxerce une préssion sur le vinyle donc sur le plateau.

Et bien qu'il y est une feutrine qui t'aide à ne pa forcé sur le plateau.
Elle est surtout là pour faire repartir ton vinyle instantanément lorsque tu le lache.
Un couple moteur puissant est conseillé.

ET pour ta 2ème question c'est assez diffille de t'expliquer il faut le voir et l'écouter.

Mais quand tu ramène ton vinyle en arrière, c'est le même sont que le sens normal.

Après il y a la rapidité de tes scratch et ta table de mix qui sont là pour t'aidé.
Il existe des DVD pour apprendre comme (DJ school) (Akadémix) qui aide bien pour le début et t'aide à comprendre l'art du scratch. :bravo:
5
Ok, sinon j'ai vu pas mal de vidéos sur www.turntablism972.com c'est vachement bien aussi comme site.
En tout cas merci!
Vivement les prochaines vacances ^^
6
Bonjoure.

je Mix et scratche de puis 8ans

Voila coment ce compose le plateau d'une platine.
1) le plateau 2) la semelle 3)la feutrine 4)ton disc.

pour le scratch, ne t'occupe pas de la vitesse ci tu
debute, la technique consiste a retire la semele en
caoutchou et de metre la feutrine en contacte direct
avec le plateau, de cette façon le disc glisse sur la
feutrine la feutrine glisse sur le plateau,le frotement
entre la feutrine et le plateau est reduite de 60% et
de cette manniere le plateau ne ralentie pas.

Toute foix tu ne pourat que faire de l'attack sherpe
transphorme flaire, pour le trenblement la signature
et la vague toublie car il faut utiliser la puissance
du plateau. cdt :clin:

cdt
DJ's Franck-Sims by The4fingers