Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon rapport qualité prix pour tek et élec ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon rapport qualité prix pour tek et élec ?
Salut a tous, je suis acro aux vinyles et jprend mon courage a deux main pour me lancer, enfin!

Je cherche des platines avec un bon rapport qualité/prix pour débuter mais aussi bien finir... Je suis plutot électro et tek mais aussi rap oldschool donc avec un peu de scratch!
Voila voyer ske vous pouvez faire pour moi svp!

PS: si c'est pas du matos concret a me proposer, donnez moi au moins quelques caractéristiques techniques, ca m'aiderait déja pas mal.

Alors quelques suggestions :?: merci d'avance :8O:
Ya pas ke dé cons, ya dé mecs ki changent pas.
2
Bah si tu nous donnes un budget, ça ira déjà mieux.
Mais sinon, c'est soit Technics, soit Numark TT500 ou TTX, soit Stanton st-150 ou T120, soit Vestax.
Le reste, c'est suivant. Il y a des bons et des mauvais modèles.
Si tu est serré au niveau budget, c'est soit tt500 soit Technics d'occasion.
Tu vas sur n'importe quel site comme Playback ou Nuloop, tu regardes et après tu reviens avec des préférences sur le look et les caractéristiques.
En gros, c'est Technics oldschool, vu que c'est la première platine (+30 ans) et le reste c'est des modèles récents.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Le sujet #1 d'audiofanzine remis sur le tapis!
N'achete pas des daubes qui ne sont pas revendables d'occase!!!genre des bas de gamme, des jbsystems, gemini ou autres merdes du genre!! tu devras d'office t'en débarrasser un jour (plus envie/envie de mieux) et tu regretteras ton investissement

--->
des technics d'occase (la reference, mais surévaluée et de qualité moindre qu'avant...en revanche il faut savoir mixer dessus pour aller devant un public)

ou

des clones (les haut de gamme synq, American audio, bst, reloop 6000, stanton,numark...)
c'est toutes les memes machines (du moins celles dont je parle : avec un moteur high torque 4,5kg, pitch variable +/- 10, 30, 50, reverse, demarrage et frein réglables) , elles coutent environ 300 euros neuves (sauf celles de marque) et sont increvables, avec plein d'options et tout ce qu'on veut.

un truc cool c'est que les numark tt500 peuvent etre réglées sur le memedébattement que sur les technics (+/-8%). donc on est habitué à ce foutu pitch de mk2, car les autres clones sont à +/- 10, comme les platines cd d'ailleurs. mais mise à part ce détail, toutes ces machines se valent.
4
Petit up! je suis dans le meme cas que toi!
entre des numark tt200 et des reloop rp4000 vous pencherez pour la quelle?
MERCI
5
Plutôt rp6000 ou tt500, tu seras moins déçu dans le temps...
mais si t'as pas les moyens je dirais tt200.
6
Clair!!! il faut le meilleur modèle sinon tu seras dégouté : c'est le jour et la nuit entre ceux-la et les modèles inférieurs!! d'ailleurs je pense que c'est c'est les seuls qui intègrent les technologies de la technics mk2/mk5, donc évite soigneusement de perdre tes sous! économise encore un peu si il faut!!
7
La TT500 c'est une très bonne affaire, platine polyvalente mix/scratch, moteur puissant, look sympa, petit prix (300euro) et...voilaa en tout cas moi j'suis pas déçu :bravo2: