Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plans de la Technics MK2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plans de la Technics MK2
D'abord, bonjour à tous je suis nouveau sur le forum :D:

Voila, je recherche les plans techniques de notre bécane préférée, la mk2

La bête parait difficile a ouvrir et g pas envie de devisser n'importe koi.

Merci!!
2

Citation : La bête parait difficile a ouvrir et g pas envie de devisser n'importe koi.




Il n'y a pourtant rien de plus ballot qu'une SL1200. Tout dépend de ce que tu veux faire sur ta platine: tu peux soit démonter le cache moteur, soit démonter le socle en caoutchouc. Dans n'importe quel cas, ce ne sont que des vis.

Les plans ne sont pas forcément nécessaires, j'ai réparé pas mal de platines sans jamais avoir eu le moindre schéma. Dis moi ce que tu veux faire, je verrai si je peux t'aider.


PEACE
Bricolo Masta
3
C'est 2 platines que j'ai acheté d'occaz à un type qui revenait de Londres et qui sont un peu vieilles.

Je voudrais changer les cablages :
Les cordons d'alims qui sont vieux et pourris (et de + ce sont des prises anglaises qui sont montées!!)
Et les cordons RCA qui sont tous pourris aussi (pour te dire , sur les 2 ya que la prise rouge qui marche, les noires sont HS, vive le souffle!)

C clair que ca doit pas etre la mer a boire! Merci de ton aide si tu le peut !
4
Salut,

je t'aurai dit pour le changement de prise électrique de couper ou de changer la prise en prise française... tant que tu ne vois pas les cables électriques.. c'est pas grave car la puissance demandée par la platine est toujours la meme... pas grand chose .. du style 20W .

pour les RCA, avant de tout toucher dans la platine ... essaye de couper le cable noir en amont et de remettre un nouveau RCA noir...
5
Pour tes câbles, il faut que tu ouvres la platine par le dessous en dévissant les quatre pieds et toutes les petites vis. Ensuite tu enlèves le socle en caoutchouc.

Ensuite, selon les câbles à changer, tu interviens là où c'est nécessaire, en dévissant les plaquettes métaliques.

Attention pour les rca, ne choisis pas un câble trop gros, tu risques de galérer pour remettre le bloqueur sur la plaque métal. Par la même occasion, en déssoudant les fils sur le circuit imprimé, fais gaffe de ne pas arracher la partie conductrice du circuit (je t'en parle parce que ça m'est arrivé quelques fois).

Enfin, en ce qui concerne l'alimentation, avant de brancher la platine au secteur, vérifie le sélecteur de voltage : il doit être sur 220 volts. Normalement ça devrait y être, mais on ne sait jamais, des fois qu'il soit en 110 V...

Amuses toi bien.

PEACE
Bricolo Masta
6
Merci!!

L'opération s'est bien passée et tous fonctionne correctement!
C'est clair que point de vue vis y'a pas eu de probleme..
Mais les branchements rca sous le bras de la platine sont assez délicats !

Encore Merci ;-)
7
Il y a un sélecteur de tension intégré, :bravo2: . Cela veut dire qu'une platine peut à la fois fonctionner en 220 ou 110 volts???
8
Farpaitement!