Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite quand je pose ma main sur le vinyl.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasite quand je pose ma main sur le vinyl.
Salut tlm !

Bon je m'éclate sur ma TT500 toute neuve mais j'ai une p'tite question : à volume moyen quand je pose ma main sur le vinyle ben ça fait un ptit bruit sourd... peut-être la cellule qui rebondit très légèrement... c'est normal ou c'est moi qui suis trop bourrin ??

En fait j'aurais bien une solution, ce serait de mettre un peu plus de contrepoids, mais je suis déjà presque à 5 et j'ai peur de tout bousiller si je monte encore un peu plus (pour info, j'utilise une m44-7).

Ah oui et puis pendant que j'y suis, une ptite question subsidiaire : j'ai mis mon matos sur un pied mais qui n'est pas très stable alors j'ai fait ce que j'ai pu pour stabiliser mais le bras bouge encore un peu quand je m'acharne sur le cross ; bon le bras saute pas le son reste nickel mais j'ai peur (encore une fois) de bousiller le diamant et aussi peut-être le vinyle plus vite !

Z'en pensez quoi ?

Merki les gens. Tchou
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah donc c'est pas normal alors ^^

Manu c'est quoi la coasse, l'espèce de y en métal qui se coince sous l'écrou ? C'est comme ça que se présente mon cable de masse à chaque bout en tout cas.
Zarb qu'ils fournissent un truc qui fonctionne pas... j'ai une install très standard: stanton sa-5 + platine vinyl et 2 platines cd le tout relié à une multiprise avec interrupteur (sauf ma table qui est branchée à une autre prise, avec une rallonge) (hé peut-être qu'en branchant ma table à une prise terre... ?)

Spark je vois pas ce que tu veux dire par "différents points" ?
12
Oui c'est bien ca la coasse. Essaye de couper ton fil de masse de quelques cm et puis dénude le et remet y la coasse en fesant bien contact. Chez moi ca a marché, et puis si ca marche pas ben t'auras juste raccourci un peu ton fil de masse ce qui n'est pas tres grave :bravo: bon courage
13
Tu essayes de prendre ta masse ailleurs ou autrement.
14
Pfff mais en fait y'a rien d'anormal jsuis allé au magasin et le mec m'a montré, ça le fait aussi sur ses platines ! :mdr:
Désolé :oops: