Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite quand je pose ma main sur le vinyl.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasite quand je pose ma main sur le vinyl.
Salut tlm !

Bon je m'éclate sur ma TT500 toute neuve mais j'ai une p'tite question : à volume moyen quand je pose ma main sur le vinyle ben ça fait un ptit bruit sourd... peut-être la cellule qui rebondit très légèrement... c'est normal ou c'est moi qui suis trop bourrin ??

En fait j'aurais bien une solution, ce serait de mettre un peu plus de contrepoids, mais je suis déjà presque à 5 et j'ai peur de tout bousiller si je monte encore un peu plus (pour info, j'utilise une m44-7).

Ah oui et puis pendant que j'y suis, une ptite question subsidiaire : j'ai mis mon matos sur un pied mais qui n'est pas très stable alors j'ai fait ce que j'ai pu pour stabiliser mais le bras bouge encore un peu quand je m'acharne sur le cross ; bon le bras saute pas le son reste nickel mais j'ai peur (encore une fois) de bousiller le diamant et aussi peut-être le vinyle plus vite !

Z'en pensez quoi ?

Merki les gens. Tchou
2
Up...
3
Tu as bien connecter la masse de ta platine ?
Trance is Alive...
4
Oui oui de la platine à ma table comme les rca quoi...

C'est peut-être normal mais comme je débute il se peut que ce soit moi qui soit un peu trop bourrin :mdr:
5
Ma question est si bête que ça ?

J'ai peur d'abîmer mon matos :oops:
J'ai lu que ça pouvait être du "rumble" si la platine est près des enceintes mais là ce n'est pas le cas, même en l'éloignant le problème persiste.

:(((
6
Surement un mavais branchement de ta cellule, vérifie :bravo2:
Trance is Alive...
7
Ben nan les 3 fils sont branchés correctement
Et pis ça le fait même quand je tapote sur la platine (nimporte ou) même quand je touche le bras ça fait un petit écho dans mon casque et aussi à l'ampli ça sentend quand je monte un peu le volume

Peut etre que c'est normal rassurez moi!
8
Peut-être ta prise de terre qui est foireuse, si ce n'est pas ça je sèche :noidea:
Mais je suis sur que y'en à d'autre qui peuvent répondrent ;)
Allez svp, prenez le temps de répondre à ce malheureux DJ :bise:
Trance is Alive...
9
Je pense que c'est un problème de masse en effet. J'ai eu les mêmes soucis que toi sur une technics. Il faudrait que tu coupes le fil de masse et que tu remetes une coasse bien soudée. Voila. Si tu ne t'en sens pas capable tout seul, dans un magasin d'electronique ils te font ca pour une misere voila :)
10
Prend du cable enceinte pour faire un cable de masse, et fait des essais de connection sur diférents points pour voir.