Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant complet en platine

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant complet en platine
Bonsoir ! je suis dans la confusion la plus totale en ce moment et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai envie d'écouter des vinyls mais je n'arrive pas tres bien a savoir quels matériels il me faut :
Pour ma platine j'hésite entre une gemini tt-01, une stanton t50 et une numark 1610 et je ne sais pas tres bien comment les différencier ( je l'utiliserai principalement pour l'écoute)
Ensuite qu'est-ce qu'il me faut ensuite pour pouvoir écouter mes vinyles car ces platines n'ont pas de sortie casque non ? ( je suis debutant je le rapelle :D )Je prefere aussi écouté au casque , je verrai plus tard pour enceinte&co. MErci beaucoup d'avance !
2
Le problème,c'est qu'il te faut un ampli avec une entrée "phono" sinon,aucun son ne sortira de ta platine;il faudra aussi que ton ampli possede un sélect
eur de hp et le mettre sur "off" pour couper la sortie hp,sinon tu vas griller tes transistors de sortie(normal si tu branches rien comme enceintes
pense aussi à l'état de la cellule et surtout du diamant de lecture(un diamant usé détruit un vynile)
3
Achete une petite table de mixage pas cher (style 2 voies ou quoi), elle fera pré-amplificateur, sortie casque et entrée phono ... tout pour pouvoir écouter tranquillement tes vinyls avec ton casque :D:
4
Salut pour l'ecoute ta pas besoin de materiel de ce genre va a la fnac et pour 2 fois moins cher ta une platine vinyl hifi donc la qualité d'ecoute sera aussi bonne mais oublie le scratch et autres cascade avec ta platine et pour l'ecoute une petite mixette de sous-marque suffira amplement
donc voila
bonne ecoute de tes black disc
a+
5
Salut

moi je recherche une platine vnyle mais juste pour sampler ( avec une mpc 1000 )!! pas de scatch ni de mix

que me conseillez vous ?

merci