Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sorte de cellules pour ma platine ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sorte de cellules pour ma platine ?
Bonjour,

je suis un grand amateur de format vinyl, mais je possede une platine vinyle peu chere, mais elle a super bien fonctionné durant les 2 ans que je la possede, mais à present, mes disques sautent de + en + et je me dis que ca doit venir de la cellule, mais peut on la changer sur ce modele, je ne suis pas un expert donc j'aurai besoin de conseils... :???:
Ma platine est une Lenco 3806 avec ampli integré, quelle sorte de cellules puis je mettre pour que mes écoutes de Lps ne soient plus gaches par une mauvaise ecoute,car je sais qu'il existe 2 ou 3 sortes de cellules differentes dont certaines que l'on ne peut changer..Ou dois je changer de platine ???
j'attends vos reponses..merci beaucoup d'avance.. :clin:
2
Bah, il faudrait voir le modèle de ta cellule. Il se peut que le diamant soit facile à trouver.
Mais tu peux aussi changer de cellule.
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
Les deux Ortofon référencées sur cette page, OM-3e et OM-5e conviendraient certainement.
Changer de platine est une réflexion plus complexe, car il faudra certainement choisir aussi un ampli et une paire d'enceintes.
Il existe beaucoup de solutions économiques avec une bonne qualité.
Si tu est vraiment passionné, il ne fait aucun doute qu'un système platine/ampli/enceintes sera largement plus performant, du fait de la possibilité d'acquérir un ampli de qualité.
Comme je ne suis pas forcément partisant de pousser à la dépense, le mieux serait de changer ton diamant (laisse la référence ici) et d'entamer une réflexion sur un système complet que tu achèteras une fois décidé.
Comme je ne connais pas ton modèle, je ne voudrais pas le condamner trop vite
:lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci pour ta réponse, c'est kewl..
Pour ce qui est du diamant, je sais pas du tout de quel mark il s'agit, c'est celui d'origine..ma platine est exactement ceci :
LENCO L3806 (semi auto/porte cellule amovible/33 45 tours/)..Si je change de cellule, tu penses que mes disques sauteront nettement moins ? laquelle des 2 cellules que tu m'as conseillé est la mieux?
regarde , clik sur le lien, la voici en photo :
https://www.ciao.fr/Lenco_L3806_platine_vinyl__793602
Je pense changer pour le moment de cellule, cela ne pourra etre que benefique pour le moment et comme j'ai pas trop les moyens de mettre une fortune pour changer de platine..
Encore merci d'avance et à bientot.. :clin:
4

Citation : si je change de cellule, tu penses que mes disques sauteront nettement moins ? laquelle des 2 cellules que tu m'as conseillé est la mieux?


Si le problème vient de là, oui. Mais dans un premier temps, il faut bien nettoyer les vinyls avec le flacon bleu par exemple
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/EntretienVinyle.html
Ensuite la seconde cellule est mieux mais si tu prends la première, ça ne fera pas une grosse différence car ta platine n'est pas un modèle haut de gamme. (ce n'est pas une critique)

Citation : Pour ce qui est du diamant, je sais pas du tout de quel mark il s'agit


Il y a forcément une référence. Il faudrait checker le lien sur le net pour voir avec quelle cellule elle est livrée.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
:lol: si c'est un bras du type t4p la cellule est juste cliquée sur
le bras'(4 " bornes"
tu as pas une photo de ton tourne disque :?:
je vois mal sur la photo de ton lien
6