Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sorte de cellules pour ma platine ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sorte de cellules pour ma platine ?
Bonjour,

je suis un grand amateur de format vinyl, mais je possede une platine vinyle peu chere, mais elle a super bien fonctionné durant les 2 ans que je la possede, mais à present, mes disques sautent de + en + et je me dis que ca doit venir de la cellule, mais peut on la changer sur ce modele, je ne suis pas un expert donc j'aurai besoin de conseils... :???:
Ma platine est une Lenco 3806 avec ampli integré, quelle sorte de cellules puis je mettre pour que mes écoutes de Lps ne soient plus gaches par une mauvaise ecoute,car je sais qu'il existe 2 ou 3 sortes de cellules differentes dont certaines que l'on ne peut changer..Ou dois je changer de platine ???
j'attends vos reponses..merci beaucoup d'avance.. :clin:
2
Bah, il faudrait voir le modèle de ta cellule. Il se peut que le diamant soit facile à trouver.
Mais tu peux aussi changer de cellule.
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
Les deux Ortofon référencées sur cette page, OM-3e et OM-5e conviendraient certainement.
Changer de platine est une réflexion plus complexe, car il faudra certainement choisir aussi un ampli et une paire d'enceintes.
Il existe beaucoup de solutions économiques avec une bonne qualité.
Si tu est vraiment passionné, il ne fait aucun doute qu'un système platine/ampli/enceintes sera largement plus performant, du fait de la possibilité d'acquérir un ampli de qualité.
Comme je ne suis pas forcément partisant de pousser à la dépense, le mieux serait de changer ton diamant (laisse la référence ici) et d'entamer une réflexion sur un système complet que tu achèteras une fois décidé.
Comme je ne connais pas ton modèle, je ne voudrais pas le condamner trop vite
:lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3