Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un problème de choix

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un problème de choix
Bonjour a tous et a toutes cela fait 6 ans que je mix sur teckhnics mk2 et ressamant j ai essayé des stanton ST 150 et j ai été bleuffé par la puissance du moteur , elles vont vraiment bien . mais je ne sais pas niveau solidité ci ça vaut les mk2 .

pourrai je avoir des avis de dj experimentés pour me dire ci ca vos le coup de ce lancer pour l achat de stanton . :idee:

infra'structure

2
Je n'en posséde pas et n'en ai jamais possédé mais j'ai eu l'occasion de jouer dessus plusieurs fois et ce sont de très bonne platine, les seules d'ailleurs qui méritent le détour chez Stanton le reste de la gamme étant à chier...

Niveau fiabilité d'après ce que je sais y a pas de soucis !
3
Merci pour l info , si il y a d autre avis sur d autre marc que technics et stanton ex: (vestax ou numark ) car je connais que 2 marc pour l instant , il y a t il d autres platines qui vallent le coup d ètre essayées.

Merci

infra'structure

4
Par rapprot à ce que je connais autre que Technics et Stanton, et dans le désordre :

Numark : TT500
(Certainement mes préférés aujourd'hui mais il y a débat sur la fiabilité les avis sont partagés voir le forum AF, perso j'en ai une paire depuis 18 mois et RAS. Je ne conseille pas les TTX par contre)

Vestax : PDX2000 ou 2300
(Si on n'aime le plastique est si on a des sous mais, très bonne machine RAS)

BST : PR-45K
(BST, oui je sais pas top réputé comme marque mais ce modèle m'a surpris je l'ai touché qu'une fois mais elle m'a semblé en avoir dans le ventre. Ce modèle existe aussi dans d'autres marques : Citronic, ...)

Toutes ces machines comme les technics et la Stanton ST150 sont de bonnes platines avec toutes leurs avantages et inconvéniants, elles ont aussi chacune un touché qui leur est propre.
Difficile d'en conseiller une plus qu'une autre il y a plusieurs parametres qui entre en compte : ton style musicale, ta façon de faire, tes habitudes, et tes sensations avec la machine... et ton budget !

Essayer avant d'acheter tant que possible c'est toujours ce qu'il y a de mieux !!!
5
Tu as raison il faut toujours essayer,comme un musicien teste un instrument avant de l acheter . merci d avoir repondu au moins maintenent je sais les quelles essayer

infra'structure

6
Il faut que je vende mon mixer GEMINI UMX-9 ,je veux acheter une table ecler NUO 3; d ailleur est ce que quelqu un connaitrai une table mieux que l ecler dans les mème prix ( 490 euro ) en 3 piste ? Moi j ai pas trouvé mieux que cette table pour le mix teck et DNB ( je ne scratch pas )

PS :
- je ne sais pas si je peux poser une autre question ou si il faut que j aille dans "mixer dj " pour cette question .

infra'structure

7
Je viens justement de remplacer mon UMX9 par une NUO3 !!!! :P:
(459€ chez MATOS DJ)
Pour avoir pris le temps de faire le bon choix je peux t'assurer qu'il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix :bravo:

Et au cas où tu souhaiterais te mettre au scratch saches qu'elle assure !
Son seul défaut c'est le fait que la courbe de la voie 2 ne soit pas réglabe.