Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ancienne platine à réparer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ancienne platine à réparer
Bonjour à tous!
En fouillant un peu dans mon grenier, j'ai retrouvé une ancienne platine vinyle qui date de 1990 (Sony PS-LX100) ainsi que plusieurs vinyles appartenant à mon père.
Cependant, elle trainait au grenier parce qu'elle avait quelques problèmes ( ironie du sort, je l'avait cassée quand j'avais 2 ans ^^)

Tout d'abord, la cellule est présente (Sony ND155G) mais il n'y a plus de diamant. Pas de problème, il suffirait d'en racheter un, mais faut-il un diamant compatible à la cellule ? Ou bien est-il plus simple de racheter une cellule entière ?

2eme soucis : Lorsque je pose la cellule sur le vinyle qui tourne, elle se déporte automatiquement vers le centre du vinyle et ne parvient pas à rester sur une piste. Est ce que cela est du au fait qu'il n y ait pas de diamant, ou bien est-ce le bras qui a un problème ?

Voila, désolé de poser beaucoup de questions d'un coup mais je débarque un peu dans l'univers des vinyles, j'ai lu pas mal de trucs des derniers jours mais rien qui ne puisse vraiment résoudre mon problème!
Merci :clin:
Musique t'es ma my lady sans belle mélodie mec
2
Up! Personne pour une petite aide ?
En gros je vais reformuler ma question très synthétiquement :
Est ce que la cellule se décale vers le milieu parce qu'il manque le diamant ?
Resterait-elle sur le disque avec un diamant ?
:???:
Musique t'es ma my lady sans belle mélodie mec
3
Up
Musique t'es ma my lady sans belle mélodie mec
4

Citation : Resterait-elle sur le disque avec un diamant ?


Ca peut aider :lol:
Il faut aussi voir l'antiskating.
Mais la priorité est de remplacer le diamant :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!