Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diférence entre un breakbeat et un sample

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Diférence entre un breakbeat et un sample
J'aimerais savaoir ce qu'est la diférence entre un breakbeat et un sample
Pour scratcher quesce quil me faut je sui un pe perdu :(( et au nivo des instrumental comment sa se pass :?:
pouriez vous me donner des références merci
2
Oulaaa

bon bin un break c'est un morceau de chanson que tu passe en boucle et que ca sonne quand meme bien, ca fait un rythme vite chiant mais quand meme au point

un sample, c'est plutot un son qu'on passe pas en boucle, genre un type qui parle ou un bruit...si tu mets ca en boule ca tient pas 2 minutes avant que tout le monde te frappe!

typiquement, on va scratcher sur des samples. les breaks servent a produire un beat (c'est base rythmique), et parfois c'est meme abusé comme en hip hop on pirate a fond des vieux disques sans rien y changer! eenfin avec ce genre de termes, tout se mélange quand meme vite...d'autant qu'un bon scratcheur peut tres facilement scratcher sur les sons d'un break!

regarde la dessus comme c'est parfois abusé!


http://www.90bpm.net/music/sampleur/
3
Dacor merci maintenan je continu ac les kestion de débutan je galère a régler mn contrepoid sachant que c'est un bras droit ke je possède merci

Hors sujet :

4
Et de poser tes questions en français correct, même approximatif, ça ferait aussi contrepoids pour qu'on te donne des réponses. Le respect de l'autre, ça s'appelle.
5
6
Attention, je vous prie, mon cher monsieur de ne pas me juger trop vite car je suis loin d'être un ignare de la langue française et de ses subtilités. Il est vrai que mon ortographe laisse souvent à déplorer mais ce n'est pas à cause d'une intelligence moindre ou encore d'un défi dont le but serait de faire le plus de fautes d'ortographe mais plûtot de mes doigts qui se laissent instinctivement guider sur les touches du clavier de mon ordinateur pour composer des mots dont vous ne trouverez certainement pas la moitié dans le dictionnaire ou dans les pièce de racine et molière mais qui sont, à mon sens, très compréhensibles.

Non aller on arrête je vais essayer de prendre plus de temps pour vous écrire, on enterre la hache de guerre et si possible essayez de répondre à ma question :?: :clin:
7
Elle a jamais été déterrée la hache de guerre! :boire:

S'il y en a qui réagissent comme moi, c'est qu'on en parfois marre de déchiffrer des hiérogliphes, quoique ce soit toujours plus joli que le langage sms :lol:



sinon ben, bienvenu par ici! Moi j'ai pas de ré`ponse à ta question, désolé... :oops:
8
Alors je réponds à ta seconde question par des questions, histoire de faire avancer les choses :
quelle platine possèdes-tu ?
et quelle cellule ?
Lost in the sewers
9
Comme platine c'estr la str8-80 et comme cellule d'est la cellule de dj craze 520 sk :D:
10
Bon alors, tu dois dans un premier temps régler l'équilibre horizontal du bras.
pour ce faire, tu y installes la cellule et le contrepoids puis tu déverrouilles le bras.
ensuite tu visses le contrepoids sur le bras jusqu'à obtenir l'équilibre. une fois que ton bras est équilibré, il faut repérer la position du contrepoids avec la bague graduée placée juste devant. cette position d'équilibre correspond au 0 de la bague donc tu fais tourner la bague de telle sorte à aligner le trait du zéro avec le trait marqué sur le bras.
il ne te reste plus qu'à régler la force d'appui de la pointe de la cellule. généralement, dans la doc fournie avec la cellule, on t'explique quelle force mettre en fonction de l'utilisation. par exemple, pour la shure M44-7, l'usage standard c'est force d'appui sur 3 et hauteur de bras 4-5, donc dans ce cas tu tournes le contrepoids en tenant la bague (ou pas, ça dépend des platines) jusqu'à faire correspondre le 3 de ta bague avec le trait sur le bras.
après je ne sais pas si le bras est réglable en hauteur sur la stanton ? essaie déjà avec 3 et si la cellule saute toujours, mets plus de force sachant que plus il y a de force d'appui, plus ton vinyle va s'user rapidement.
perso, avec ce réglage et la pdx2000 mk2, ça bouge pas.
Lost in the sewers