Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [[[Noob]]] : Conseil pour des platines.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 052 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [[[Noob]]] : Conseil pour des platines.
Salut à tous,

Je fais de la MAO depuis pas mal de temps et j'aimerais m'acheter des platine pour commencer à m'amuser en sctratchant etc...
Mais jm'y connais absolument rien de rien !
Donc je voulais savoir :
--le prix minimum et le prix maximum de 2 platines et si, pour débuter, il vaut mieux acheter du bas de gamme, ou plutot taper dans le haut de gamme pour vraiment apprendre sur de meilleures bases

--Où trouver des Vinyles ? (je suis dans une petite ville donc pas chez moi!)
si il y a des magasins ou sites que vous conaissez, conseillez moi please !

--Quel type de sortie son il vaut mieux pour des platines, juste pour travailler sans trop trop faire de bruit et faire péter un plomb à tout le monde...

--Est-ce que des platines CD c'est bien ? si oui est-ce que c'est mieux que des platines vinyle ?

voila en gros les questions que j'me pose et ce serait cool de votre part d'y répondre ! merci à tous !

BAn :D:
2
Si tu veux faire du scratch prend des platines vinyl sans hesiter...
pr les vinyls ca se trouve sur internet : par ex:
bside.fr (je me demande si c est pas que de l electro )
ensuite tu as google :)

les prix ca va de 200 a plus de 2000 euros lool
vaut mieux prendre milieu de gamme ou haut de gamme mais pas bas de gammes ...
3
Pour le son vise des enceintes de monitoring.
Je suis également pour des platines vinyles pour ce qui est du scratch.
Site:
Juno.uk
Pinkcatrecord.com
Nuloop.fr
Justlikehiphop.com
Pingouin.fr
4
Au pire si t as pas assez d argent pr les enceintes de monitoring qui sont assez cheres en general : une bonne vieille chaine hifi avec son ampli hifi ca marche tres bien ...
5
Alors, sans hésiter prends du vinyle. Non seulement parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour scratcher, mais surtout parce que si tu veux scratcher correctement sur CD, tu vas devoir doubler voir tripler ton budget :oo: .
Pour les platines, je te conseil de taper soit dans deux Technics mk2 d'occasion (les plus polyvalentes et tu les trouveras partout), soit 2 pdx2000 Vestax d'occasion (les plus stables en scratch mais pas adaptées pour du mix tempo) ou enfin deux Numark TT500 neuves, assez complètes également et polyvalentes. Après faut que tu les essaies pour voir laquelle te fais le plus envie, car les 3 ont un touché totalement différent. En tous cas ce sont trois excellentes platines :bravo: . Dans les 3 cas, tu comptes environ 600-650€ la paire.
Après il te faut une table (mais ça tu n'en a pas parlé, bizarre :???: !!!).
Pour ce qui est du son à toi de voir, si tu as une très bonne chaine hifi t'embête pas, ça te suffira amplement pour chez toi. Si tu as une chaîne hifi moyenne et que tu veux un son adaptée pour enregistrer tes mixs sur CD par exemple, prends des enceintes de monitoring, mais là je suis moins bon pour te conseiller.
6
Oui!! et oui!!

faut pas chercher ailleur----> direction le mix vinyl!

et puis même si tu pense que "oui mais acheter tous ces skeud sa revient trop cher" c'est faut! des logiciel comme mixvibes serato et autre te permetent de mixer tous tes mp3!
d'ailleur je comprend pas pourquoi les platines cd (genre 1000mk3) n'on pas encore fait faiite!

concernant le choix des platines, je vote +1 pour es TT500 que j'ai moi même prises d'occasion et j'en suis plus que content (d'ailleur je trouve le couple moteur des mk2 trop faible par rapport a celle ci mais sa n'engage que moi!)



[HS]bien le bonjour lapinouchouc! c'est avec lui que j'ai pu débuter dans le mix!
eheh! j'ai bien évolué depuis ton double lecteur cd!
7
J'ai pas parlé de table de mix vu que j'en ai une :clin: !

par contre, pour le monitoring, vous avez raison mais j'ai 15 ans et c'est vraiment super-cher !!!

et puis merci de m'avoir conseillé du matos ! ca a l'air de me convenir :)
8
Sur Thomann, il y a un systeme amplifié Samson 2.1 (resolv 50a pour les monitors et resolv 88a comme sub), y'a pas vraiment de commentaires sur ces enceintes, donc si quelqu'un en sais plus, car je trouve ca pas cher du tout??
prix : 333 euros!
Powered by dark side
9
Salut Yougoz,

Je vois ça en effet, t'as finis par acheter du vinyle et c'est pas étonnant puisqu'il y a pas mieux. Ca me fait rire que tu ais des TT500 parce que moi j'ai des TTX. C'est celles que j'utilise le plus souvent d'ailleurs. Je n'ai pas acheté la 500 parce que je ne peux pas me passer du bel afficheur bleu :aime: lol . Et pour ma part, j'ai eu qu'un seul petit souci sur TTX et ça venait d'un petit soucis de série (je précise que j'en ai eu 6 différentes en tout). Et au fait, juste pour savoir, t'utilises quoi comme cellules sur tes TT500?
Et j'y pense, qu'est-ce qu'il est devenu le petit double CD :clin: ?

Pour en revenir au sujet de départ, yougoz à raison, il faut que tu vises un mixvibes si c'est pour du mix ou un serato si c'est pour du scratch. Final scratch je suis pas fan, mais c'est juste un avis. Pour le monitoring, ce n'est pas le plus important surtout à 15 ans, tu verras quand t'en aura 10 de plus lol. Pour l'instant achètes-toi plutot de bonnes platines avec de bonnes cellules (je te conseille quelque soit ton choix de platine d'acheter des shure M44-7 :aime: . Le son est au-dessus de tout le monde, avec une dynamique monstrueuse et une parfaite tenue au sillon. Et le prix est très raisonnable contrairement aux ortofon).
10
Pour en revenir au sujet de départ, yougoz à raison, il faut que tu vises un mixvibes si c'est pour du mix ou un serato si c'est pour du scratch.


et pour les 2 a la fois ???