Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 platines identiques = pas le même niveau d'entrée!? quid?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 platines identiques = pas le même niveau d'entrée!? quid?
Bonsoiiir!

Je possède deux platines Numark et une ecler Nuo3, et les deux platines n'ont pas le même niveau d'entrée? alors que c sont les mêmes et sont toutes les deux sur le prémp phono!!??! comment est-ce possible?

J'avais déjà eu des problèmes de ground avec une des deux, j'ai été obligé de retirer un fil en guise de ground. Peut être est-ce lié? Peut être ca vient de la nuo? j'en doute..

Quelqu'un a une idée?


merci d'avance
2
Je comprends pas tres bien tes explications...mais c'est peut etre une aiguille ou un disque plus usé d'un des 2 cotés?

et si tu changeais tes aiguilles de platine?
aussi, ca pourrait etre un fil mal enfoncé ou un bouton sur ta tablemix qui est mal réglé...
3
Non non du tout j'ai deja cangé les têtes et ca n'avait rien chngé...

Non justement ca peut pas venir de la table (sauf si un préamp déconne...), car justement je dois régler un gain plus fort qu l'autre pour obtenir le même niveu, et la différence de niveau est toujours plus ou moin pareil, ce qui exclue l'hypothèse de l'usure du disqu...

Je sais vraiment pas d'ou ca peut venir...?
4
Mmmh? Personne? :|
5
Bah ta qu'a amplifié ton gain!!!! et c'est pareil!
6
Bah ta qu'a amplifié ton gain!!!! et c'est pareil! et interchanger tes cables rca parce que un peu etre endomagé
7
Oui d'accord mais c'est chiant pour gérer les volumes que les gains soient pas +/- pareils...

Je vais tester les rca...
8
A tu fais le test avec 2 vinyles identique.
9
Oui oui bien sûr.

Et je viens de constater que les platines ont le même niveau sur des cannaux différents => c'est donc ma platine qui déconne. Mais d'ou ca peut venir?