Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Celulles.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Celulles.
Bonjour

J'ai tjrs mixé sur des platines CD, et je viens de faire l'acquisition de deux platines vinyles. Je n'y connais strictement rien, je voudrais faire l'acquisition de cellules ortofon elektro, deux modèles existent, les OM et les Concordes. Quelle est la différence entre ces deuxd modèles, hormis le prix ? Est ce qu'elle s'adapte à toute les platines récentes, dans quelles conditions ?

Merci pour vos réponses.
2
Déjà toutes les cellules s'adaptent sur toutes les platines, la connexion est standardisée. Dans le cas des cellules ortofon, tu n'aura normalement même pas besoin de porte cellule.
Si tu le peux va faire un tour dans la section produit et les avis des deux cellules. Tu y trouvera aussi les caractéristiques des deux cellules. Si tu ne comprend pas quelque chose demande ici on t'expliquera :bravo: .
3
En fait je désire acheter ces cellules puisque je joue essentiellement de la musique electronique (minimal tech electro tech et electro) il semble qu'elles soient tout à fait adaptées a ce style. Les platines en question sont une technics sl1200 mkII et une numark TT1650. Pour les cellules je penchais plutot sur des concordes elektro elle me semblent moins "pataudes" et plus fines que les OM pour se caler ca doit être plus facile.
4
Ortofon > Pas de porte cellules nécessaire
OM > Bras droit
Concorde > Bras en S

Pour les Technics et les Numark il te faut donc des Concorde...

:bravo:
Everytime I hear this sound...
5
Ok donc j'ai vraiment rien capté a la subtilité du mix sur vinyl ^^
Merci à vous.
6
Il n'est jamais trop tard pour apprendre :mdr:
7
C'est ce que je me dis, avec le toucher qu'on peut avoir sur un vynil je serais au top, je me démerde sur cd parceque j'ai que ca chez moi, le pire c'est que des vynils j'en ai acheté un paquet en attendant de pouvoir m'offrir des platines, je suis pret à débuter alors ^^
8
Bon mix :bravo: