Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son sur platine Gemini TT02

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur platine Gemini TT02
Bonjour à tous,

J'ai tout bien installé mais aucun son ne sort, je n'entends que le bruit léger de la cellule et du sillon.

Je me suis un peu baladé sur ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète.

Pour info j'ai relié ma platine à un préampli phono (un Behringer Microphono PP400)qui lui est relié à un ampli stéréo "de salon" sur l'entrée CD.

Cette configuration marchait très bien lorsque j'avais en ma possession une Gemini TT01 mais avec la TT02 ça ne marche pas.

Est-ce que c'est dû à un mauvais réglage du contrepoids (comme j'ai pu le lire sur un des sujets)? Existe t-il d'autres causes?

J'ai vérifer mille fois les branchements et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas :((

Merci d'avance pour vore aide
2
Autre précision : j'ai remarqué que la cellule est légèrement penché, elle n'est pas à 90° quoi :D:
3
Si la cellule est en contact avec le sillon du vinyle, c'est pas le contrepoids...
les connexions bras/cellule sont ok ?
pour ton histoire de cellule penchée, une petite photo stp.
Lost in the sewers
4
J'ai pas d'appareil numérique sous la main :oops:

Oui les connexions bras/cellule semblent ok.

Mais le dégré d'inclinaison de la cellule se situe entre 80 et 90° au lieu de 90°

Pour vous donner une idée : http://img41.imagevenue.com/img.php?image=28871_c3521_122_822lo.jpg

Je pense pas que ce soit normal.

Autre question très bête mais sait-on jamais : la TT02 est préamplifiée?
5
Problème résolu :D:

Je suis retourné au magasin et c'était un problème au niveau du bras, quelquechose à l'intérieur qui était mal vissée. Du coup ils m'ont refilé une autre TT02 qui fonctionne parfaitement.
6
Yo idem je viens de m acheter une TT02 aussi.
Bon alors j ai le meme probleme, ma cellule est penchée, alors faut il que j aille voir le vendeur pour la changé ou est ce normal sur ce type de platine. Je n ai pas bien compris le message precedent.

Sinon autre soucis, quand je suis en 33 tours j ai l impression que la vitesse de lecteur est un peu faible a tu remarque ca toi aussi?

Bref j attends vos reponse avec impatiance...

A+
7
Bein sur la nouvelle TT02 qu'ils m'ont refilé la cellule est penché également, mais à un degré moindre cette fois ci et elle marche nickel.

Si tu l'as acheté il y'a pas longtemps ramène la au magasin.

Pour ton problème de vitesse, jette un coup d'oeil au pitch on sait jamais.