Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes platines vinyl ? Numark, Technics, Gemini, Stanton.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 052 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonnes platines vinyl ? Numark, Technics, Gemini, Stanton.
Bonjour,
Je suis à la recherche de platine vinyl club. Apres quelques temps passés sur les forums, j'ai selectionné 4 platines qui apparraissent comme de tres bonnes platines :

Numark TT500 (4.5 Kg/cm 10/20/50%)
Technics 1200/1210 MKII (1.5 Kg/cm 8%)
Gemini TT04 (4.5 Kg/cm 10/20%)
Stanton T120 (4.5 Kg/cm 8/25/50)

En ai-je oublié ? Ai-je fait des erreurs ?

Ces platines sont-elles équivalentes ?

Qu'est-ce qui justifie le prix élevé de la technics malgré ces faibles caractériqtiques techniques ?

Merci à tous, et bon mix ! :bravo:
2
Flag
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Je pense que tu peut rajouter la PDX2000 de Vestax :aime:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
4
Flag!

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Je suis nouveau... que signifie "flag" ??
6
Cela veut dire qu'on veut suivre ce sujet
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Il y a aussi la stanton ST-150...

pourquoi flagué ce post?

si je ne m'abuse, il me semble que le sujet a été traité moulte et moulte fois... :mdr:
8
On attend la bouillie :diable:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Si tu veux mixer de la musique électronique, pas la peine de prendre des platines avec un couple si élévé ! Et un pitch à 20, 50 ou 100% ça sert à rien !
Si Technics est si cher, c'est parce que pendant plus de 20 ans ça a été LA SEULE platine des DJ's. Jusqu'à il y a quelques années elles étaient utilisées par TOUS les DJ's pro du Monde, on fait même les championnats du Monde de scratch avec malgré son " petit " couple.
Donc tu vois bien qu'il est suffisant.
Même si on peux penser que le prix des Technics n'est plus vraiment justifié aujourd'hui, elles sont quand même un exemple de qualité et de fiabilité, et restent LA référence.
Pour débuter ( et même pour après ) prends des platines à 1,5kg et 10% de pitch, c'est AMPLEMENT suffisant !
Perso j'ai des TT 200.