Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel j ai flingue la table de mixage, l ampli ou la platine?!

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lequel j ai flingue la table de mixage, l ampli ou la platine?!
Bonjour a tous :!:,

J'angoisse a mort:
En rentrant du boulot j'allume mes platines pour scratcher un peu et la, l ampli n'emet que le son d'une des platines(fader et potars) au milieux) :???: ...
Bien sur apres je fous le fader et les potars a fond sur le vinyle que j arrive pas a entendre et la seule chose que j entend c'est mon vinyle avec un volume minuscule (genre comme quand l ampli n est pas branche)
A ce moment la je switche les jacks des lines de mes platines (sur la table de mixage) pour voir si ma platine silencieuse va emettre qqchose. J entends un son mais avec des basses enormes et quasiment pas de voix, donc je me rassure en me disant que ma platine n'a rien.
Enfin je reswitche et la le meme son pourri dans l'autre platine...
Ayant touche du bois pendant des annees ce qui etait pas mal parceque je suis une chevre en electronique je pencherai pour un ampli casse (mais la manipulation a peut etre tout acheve j en sais rien), mais rien ne me dit que ni les platines ni la table n ont morfle eux aussi.
Je suis en Chine, on est Noel tout mes potes sont rentres pour 3 semaines, j ai personne a qui demander, c la galere.... :(
Je vous en supplie, Aidez moi!!!!!!! :((( :((( :(((
Merci BEAUCOUP

P.S.: les platines apres debranchage d'ampli s'allument s'eteignent j entends meme le son de mon vinyle, le pitch est ok... Cela veux t il dire que ma platine n a rien???
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est cher les DJM 800 là bas ?
12
Bon me revoila,

Les platines c des Technics SL1200 MK2. J ai essaye dans le casque je n ai du retour que sur le Channel D. Le channel C est naze. J ai intervertis les channel avec les platines j ai du son. Bon deja mes platines sont saines et sauves :D: :D: :D: Par contre c bizarre le Xfader et les faders marchent plus sur les deux channels alors que l equaliseur et le Gain marchent, je comprends pas trop comment ca se fait... :???: :???: :???:
J ai fait disjoncter mon appart y a 30min apres avoir coupe la table et les platines j ai allume la lumiere puis PAM!
Comme hier je flingue curieusement mon ampli et ma table d une maniere assez curieuse je suis entrain de me demander ce qui peux clocher dans mon installation... Je n avais rien branche de plus ni tout allume dans mon appart...
Est t il possible que la table ou l ampli (debranche au moment des faits) ou la multiprise soient responsables de cette ecatombe???? :???: :???:
Parceque si c'est pour reflinguer la table ou l ampli fraichement repare ou nouvellement achete (ca dependra des degats), ca va pas aller... :oo: :oo:
Comme en plus je suis une chevre en electronique, je sais pas par ou commencer....
En tout cas c la GROSSE POISSE mais si dans le fond j ai quand meme de la chance
:??:
13
Les DJM 800 j en pas trouve, principalement parceque j en ai jamais cherche (J ai eu de mauvaises experiences avec du Pioneer dans ma jeunesse...). Y la masse de DJM 500 et 600 je crois en occaz en display la ou j achete mes vinyles mais j ai jamais demande combien ca coutait.
J y retourne demain a la pause dejeuner je te dirais. Je pense la difference de prix sera pas forcement enorme par rapport en France meme si souvent c du matos importe du Japon (ou les prix sont 20 a 40% moins cher qu en Europe ou c est ultra cher). Je vais aller regarder demain j ai jamais encore achete de matos en Chine je peux pas te dire la.
14

Citation : l ampli n'emet que le son d'une des platines



Citation : L ampli est completement mort, une voix grillee



soit tu t'exprimes mal, soit il y a un autre problème, car l'ampli, si il est mort ne fera pas de choix entre les platines, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas...

si il amplifie une des deux platines, c'est "qu'il vit encore !!!" :mrg:


Citation : Personellement, il m'est arrivé quasiment la même chose avec un vieil ampli(il a presque 30ans ), et c'était simplement un fusible.



:up:

Citation : Suffit de les secouer un peu ou regarder(si ils sont transparents) le(les)quel(s) est(sont)claqué.



là, c'est moins up !!!!

un testeur serait mieux, voire, une pile avec une ampoule !!!


Citation : J ai essaye dans le casque je n ai du retour que sur le Channel D. Le channel C est naze. J ai intervertis les channel avec les platines j ai du son. Bon deja mes platines sont saines et sauves Par contre c bizarre le Xfader et les faders marchent plus sur les deux channels alors que l equaliseur et le Gain marchent, je comprends pas trop comment ca se fait...



du coup il semblerait (d'aprés tes descriptions) que le problème soit lié à la table !!!

vois ça en premier pour ne pas risquer de remplacer un ampli qui fonctionne !!!
15
Scusi j ai pas l habitude de parler de ca, j ai jamais eu de pb!
Mais la pile et l ampoule tu fais comment? (je sais je suis une chevre)
Merci :D:
16
Par exemple, tu prends une pile carré (4,5 V) et une ampoule de 4,5 V aussi, (tu peux trouver ça dans une lampe de poche).

il te faut aussi 3 bouts de "fils" (electrique bien sur) et du scotch.

tu dénudes les extremités de tes "fils" !

avec 1 fil, tu scotches ses extrémités sur le (+) de la pile et sur le plot de l'ampoule.

avec un autre fil tu scotches 1 extrémité sur le (-) de la pile.

avec le dernier fil tu scotches 1 extrémité sur le "corps" de l'ampoule.


tu démontes ton fusible, et, avec les deux fils qui ont une extrémité de libre, tu fais toucher en même temps les deux plots du fusible.

si l'ampoule s'allume, c'est que le fusible est bon, si elle ne s'allume pas c'est que le fusible est mort.


(il faut être sur du bon fonctionnement de la pile et de l'ampoule pour ne pas fausser la donne...c'est simple à verifier, tu fais toucher les deux extrémités de fils libres sans le fusible au milieu et ça doit s'allumer !!)
17



c'est ti pas beau tout ça ?
18
Allez Demain c parti Pile, Ampoule!
Premier pas dans l'univers de l electronique! :8)
Merci d'avoir pris le temps de m expliquer tout ca! :bravo:
C sympa :D:
19
Ya pOo d'koâ

:clin:
20
Si y a des cdj 1000mk3 ou des djm 800 pas trop chères dis moi :aime: