Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Target light !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Target light !
Salut a tous !
voila, je vous sollicite pour une ptite question a laquelle je n'ai de reponse et pourtant je sais que la reponse est supra simple.
Je ne sais pas a quoi sert la Target light sur une platine vinyl et pourquoi elle ne vient qu'en option sur certains modeles.
qqun pourrait il m aider ?
Merci les gars (par gars j entends biensur mecs et filles)
:D:
2
Cet lampe te permet de voir les variations de vitesse de ton plateau, lorsque que tu le ralentie ou accélère le plateau.
Ce n'est pas indispensable pour mixer (pour moi), je ne mis fis pas pour mixer.
Et je ne savais pas que sur certaine platines c'est une option(un peu abuser).
Quel platines.
3
Je te remercie !
J'ai acheté des gemini tt-02 pour débuter.

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/en_EN/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=DJE0001458-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList#

dans la description c'est ecrit :
removable target light (not included)

j en ai deduis que ct a se payer soit meme ou s en passer.

Merci encore pour l'info !
4

Citation : Cet lampe te permet de voir les variations de vitesse de ton plateau, lorsque que tu le ralentie ou accélère le plateau


:?!:
Ca ne serait pas plutôt le strobe light ça?

Citation : Ce n'est pas indispensable pour mixer


Sur une technics, c'est assez vital si on parle du strobe, en fait la lumière rouge qui éclaire la base du plateau.

Citation : Et je ne savais pas que sur certaine platines c'est une option


Si on parle du target light ou du stylus light, en fait c'est une présentation commerciale on va dire :lol:
Le mot option est ici utilisé comme un terme un peu batard pour dire quels sont les éléments qui sont compris avec la platine, et non pas dans le sens optionnel.
Enfin je peux me tromper...
Le target light, à ma connaissance permet d'éclairer le stylus lorsque tu mixes en milieu obscur.
Surtout que quand tu regardes une TT-02, le target light est à droite comme sur une Technics donc il a forcément vocation à éclairer le stylus :noidea:
Il n'y a pas de strobe light sur ce modèle d'ailleurs.
Tout ça pour dire que si tu mixes en milieu obscur, le target light est très utile car il te permet de mieux visualiser le sillon, là où tu choisiras de poser ton diamant. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Ok super !
merci pour ces informations supplementaires.
le mixage en milieu obscure c est pas pour tout de suite en ce qui me concerne, a moins que l ampoule de ma chambre pete et que j en ai pas de rechange sous la main.
see ya
6

Citation : Le target light, à ma connaissance permet d'éclairer le stylus lorsque tu mixes en milieu obscur.


Oui aussi, mais comme tu le précise il n'y a pas de strobe.
Et cet target (lumière) éclaire également le plateau aux niveau des rainures et permette de voir la variation de vitesse.

Citation : Sur une technics, c'est assez vital si on parle du strobe, en fait la lumière rouge qui éclaire la base du plateau.


Tout dépend de ta façon de mixer, comme je l'ais dis pour moi ce n'est pas indispensable.
J'utilise soit la pointe au centre du plateau ou le vinyle directement pour caler.
7
Ouais enfin dans le cas d'une tt-02, les rainures ou les picots, bah il n'y en a pas.
Alors si ça permet de voir les variations de vitesse, moi je veux bien mais c'est pas franco.
Sur mes Technics, je vois pas :?!:
Pour le strobe, bah ça permet déjà de voir si le pitch est bon ou pas et si la précision est là.
Par exemple, si tu as des oscillations intempestives de la vitesse, le strobe te permet de jauger. :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Oups c'est vraie pour les TT-O2, j'avais pas vue.
AutanT pout moi.
Je comparais mes TTX qui ont le même système de Target un peu près et sa fait office de strobe.
:bise: