Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Demande d'aide] Débutant dans le monde du mix

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Demande d'aide] Débutant dans le monde du mix
Bonjour à tous, voici encore un noob qui débarque dans le monde magique du mix :lol:

Bon alors, j'espère déjà me trouver dans le bonne section, sachant que j'ais plusieurs questions.

Alors, ne perdont pas de temps, et rentront directement dans le sujet.

Je souhaite mixer hardtek, jungle, drum & bass, tribe...etc et peut être un peut de rap pour le fun (mais ça c'est vraiment 1 fois tout les 36 du mois :lol: )

J'aurais déjà voulu savoir, si il valait mieux trouver de la bonne référence d'occaz ou un peut moins bien en neuf ?


Alors, comme matos, j'ais reperé ça, je vous laisse jugez.. :oops:

Platines :

- Reloop RP 6000 MK5S
- Reloop RP 6000 MK6
-Numark TT 500
-Numark TTX
--Numark Pro TT2

Tables :
-Pioneer DJM-500
-Pioneer DJM-600
-Numark 5000 FX

(pour les tables, j'aimerais en prendre une avec 3 voix minimum, afin de pouvoir y rajouter un ordi ou une boite, histoire de rajouter quelques effets si l'envi m'en prend. Bonne idée ou pas ?)

Cellules
J'ais pas trop trop regardé encore, mais les Shure 44-7 semble envoyer du gros :bravo:

Casque

Pas encore trouvé..j'avais pensé au Pioneer HDJ-1000 mais apparament il n'est pas si bien que ça...
Enfin bon, sur ce coup là, je vous laisse me conseiller, sachant que (malgré le fait que j'aimerais quelque chose de bonne qualité) j'aimerais aussi qu'il est un design sympa, c'est a dire dans les genre des

Pioneer HDJ-1000



ou encore des Technics RP-DH 1200



Voila voila, je vous remerci d'avance, et si jamais vous pouvez me conseiller aussi du très bon matos pas trop cher (parcequ'il est vrai, que j'ais quand même reperé du matos qui envoie du gros :D: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite dernière questions (j'espère, lol).
Avez vous des bonnes adresses (fiable, rapide, de bon prix..) pour acheter son matos sur le net ?
12
Playback en France est impec'. Sinon, si tu veux payer un peu moins cher mais prendre le risque de te compliquer un peu la vie pour le SAV, vise thomann en allemagne.

C'est pour moi les 2 grosses valeurs sures en france.
13
Bon alors je reviens pour l'ultimes décisions.

Il ne reste que 3 platines en course :

Reloop RP 6000 MK6
Reloop RP 6000 MK5S

et la Numark TT500 qui me trote un peut dans la tête.

Si la TT500 me trote dans la tête, c'est grace a ses 2 bras, ce qui pourrait me permetre de faire un peut dr scratch (bien que ce soit pas ma vocation première).

La question est donc de savoir si je pourrais le faire avec les reloop ?

Ensuite, j'aurais aimé savoir qu'elles sont les différences entre la mk6 et la mk5s.J'ais essayé de trouver, mais je n'ais rien trouvé
:oops:


Pour rappel, j'aimerais en majorité mixer hardtek, speedcore, tribe...etc



Voila voila, merci beaucoup à ceux et celles qui ont déjà répondu, et merci à ceux (et celle ,lol) qui répondront
14
J'aime beaucoup les TT500 j'en ai d'ailleurs une paire mais les 2 bras c'est bidon tu en montes un et t'y touches plus sinon tu vas vite flinguer les pas de vis à les changer en permanence, comme le mix sera ta principale utilisation tu mets le bras en "S" et roule, s'il est bien réglé il ne sautera jamais (même en scratch) sauf si tu n'es pas très adroit !!!!
15
Ok ok

Bon, maintenant que les 3 platines sont a égalités, il faut choisir :|
16
Je vote pour Reloop RP 6000 MK6
car en faite ya que la couleur qui change des mk5 et elle sont aussi en serie limiter puis moi j'ai les meme mais en clone et je les trouve plutot pas mal ^^

minimal, tech-house

17
La mk5 a un couple de 4.5 et 5 pour la mk6, c'est la plus grosse différence.
sinon c'est la même et arrivé là, 0.5 de couple en plus c'est dérisoire!!
a choisir entre la tt500 et la rp6000, je pense que je prendrais la tt500, même si je trouve la reloop très bien.
choix très difficle...