Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Demande d'aide] Débutant dans le monde du mix

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Demande d'aide] Débutant dans le monde du mix
Bonjour à tous, voici encore un noob qui débarque dans le monde magique du mix :lol:

Bon alors, j'espère déjà me trouver dans le bonne section, sachant que j'ais plusieurs questions.

Alors, ne perdont pas de temps, et rentront directement dans le sujet.

Je souhaite mixer hardtek, jungle, drum & bass, tribe...etc et peut être un peut de rap pour le fun (mais ça c'est vraiment 1 fois tout les 36 du mois :lol: )

J'aurais déjà voulu savoir, si il valait mieux trouver de la bonne référence d'occaz ou un peut moins bien en neuf ?


Alors, comme matos, j'ais reperé ça, je vous laisse jugez.. :oops:

Platines :

- Reloop RP 6000 MK5S
- Reloop RP 6000 MK6
-Numark TT 500
-Numark TTX
--Numark Pro TT2

Tables :
-Pioneer DJM-500
-Pioneer DJM-600
-Numark 5000 FX

(pour les tables, j'aimerais en prendre une avec 3 voix minimum, afin de pouvoir y rajouter un ordi ou une boite, histoire de rajouter quelques effets si l'envi m'en prend. Bonne idée ou pas ?)

Cellules
J'ais pas trop trop regardé encore, mais les Shure 44-7 semble envoyer du gros :bravo:

Casque

Pas encore trouvé..j'avais pensé au Pioneer HDJ-1000 mais apparament il n'est pas si bien que ça...
Enfin bon, sur ce coup là, je vous laisse me conseiller, sachant que (malgré le fait que j'aimerais quelque chose de bonne qualité) j'aimerais aussi qu'il est un design sympa, c'est a dire dans les genre des

Pioneer HDJ-1000



ou encore des Technics RP-DH 1200



Voila voila, je vous remerci d'avance, et si jamais vous pouvez me conseiller aussi du très bon matos pas trop cher (parcequ'il est vrai, que j'ais quand même reperé du matos qui envoie du gros :D: )
2
Up :oops:

L'ami d'un collègue de boulot vend son matos. Voila un extrait de l'e-mail reçu :

Citation :
-2 Technics MK2 (comme neuves) pitch encore bien accrocheur
-2 cellules
-1 table de mix Smack42 (3pistes + 1 piste micro)
+ en cadeau un cross-fader

Le tout pour CHF 1200



(soit environ 740 €)

Vous en pensez quoi de ça ?
3
Ouai c'est une bonne affaire, malgrès que je n'ai jamais eu la smac 42 entre les mains..mais pour commencer je pense que c'est amplement suffisant :clin:
4
Ok, merci.

Et dans les propositions que j'ais fait au début, tu en pense quoi ?
5
évite la ttx et la 5000fx, y'a pas mal de bug sur ces machines..sinon tt500 grosse patate, solide et pas trop chère, idem pour la reloop RP 6000 mk6.

la djm600 c'est une bonne table aussi, mais je suis pas fan...j'ai une petite préférence pour la série SA de stanton mais c'est plus orienté scratch/hiphop quoique je mix quand même électro et drum avec !
ou si t'as envie de te craquer et d'acheter une bonne table hybride, c'est la rane empath qu'il te faut (faut surtout avoir les moyens !!! :mdr: )

en gros le mieux c'est d'aller dans des shops ou chez gens que tu connais pour essayer leur matos et voir sur lequel tu est le plus a l'aise.
6
J'étais en train de me dire que sur les MK2, le pitch est de 8%, ça me semble à peine juste pour mixer certains types de musique ensemble, nan ?
Je pense alors me diriger vers la reloop rp 6000 MK6. Bon choix pour les types de mix que je souhaite faire ?

Sinon pour les tables, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait des 3 ou 4 voies de bonnes qualités et pas trop chères.

Merci d'avance.
7
C'est vrai, pour certains type de son je trouve un peu limite le pitch de la mk2...mais ca peut le faire quand même !
les reloop je les trouvent assez agréable au niveau du touché, après ce sont des platines récentes donc elles ont doivent encore faire leurs preuves..mais je ne me fait pas trop de souci :clin:

pour les consoles, ca dépend de ce que tu entend par pas chère...
en 3 voies:

ecler nuo3 500E
stanton smx501 400E
gemini umx9 100E (okaz, la seule série de gemini qui vaille le coup)

ou sinon en 4 voies et +:

vestax vmc-004xl 300E
numark 5000fx 480E
tascam x-9 500E (okaz)

évite gémini, les entrées de gamme numark et behringer !!! :beurk:
8
Ca fait 1an que je mix sur des reloop, je peux te dire que c'est de la bonne platine, j'ai testé les rp6000mk6 elles sont bien patates.
Un ptit conseil pour débuter : chope les reloop avec une table ecler d'occaz (smacpro30 ;) 250neurones) t'auras du bon matos pour t'éclater !!

Citation : évite gémini, les entrées de gamme numark et behringer !!!



completement d'accord! D'une t'évites des bouses et de deux t'auras pas besoin de réinvestir dans du nouveau matos et donc de perdre de l'argent quand tu auras atteint un certain niveau...
voila voila ;)
9
Bon, alors 2 reloop RP 6000 mk6 pour le monsieur :lol:

Au niveau de la table, si j'aimerais + que 2 vois, c'est pour la suite, pour pouvoir y greffer des boite a rythme, ou encore un ordi pour y balancer quelques samples.
Vous pensez que ya moyen de trouver une DJM-500 pas trop chère ?
Sinon la Mackie d.4 à l'air bien, mais pas de prix....

Pour le casque, vous avez une idée ? (en prenant en compte ce que j'ais dit :oops: )

Et pour la cellules (parceque j'ais lu que la Shure 44-7 était plus dirigée pour le scratch, alors que j'aimerais mixer hardtek, jungle..etc)

Désolé, je débute :oops: :oops:
10
Pour la djm500, ca va de 350€ a 500€ en okaz...
le casque, va voir du coté de Sennheiser, je crois qu'il y en a des bon chez eux (perso j'ai casque de merde..alors :noidea: )
et les cellules, ortofon cc elektro ou cc pro feront l'affaire.

..et t'excuse pas, tout le monde début un jour ou l'autre !