Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mix et après ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 329 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le mix et après ?
Bonjour à tous,
Voila j'ai deux platines vinyl et une table de mixage, j'arrive à caller mes skeuds au tempo, à faire de beaux enchainement au tempo (avec equalisateur...). Je mixe de la house club. Mais au final mixer se résume-t-il à cela ?

Mixer ça serait en gros : avoir une bonne playlist, et enchainer des vinyls au tempo de façon musicale pour faire danser les gens ?
Mixer serait donc un travaille de recolleur de morceaux ?
Sinon, que faire de plus avec ses platines vinyls ? Pratique-t-on le scratch en techno house ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ouais, y a pas que la discomobile et les soirées mariages... :oops2:
Everytime I hear this sound...
12
Le mix au tempo c'est une technique mais y en a d'autre !
Essaye de jouer autre chose que de la house club, par exemple du funk des classiques disco (pas des réédit recalé évidemment) de la soul, comme ce sont des musiques à rythmiques humaines tu vas devoir réapprendre à mixer et tu vas découvrir tous seul 2-3 truc le cut, le pass-pass et autre beat-juggling et mets toi au scratch même si en mix house le scratch est à utiliser avec parcimonie le fait de le maitriser t'ouvriras de nouveaux horizons.

Cela dit lorsque tu auras découvert ces autres techniques de mix je pense que tu repenseras ta façon de jouer house club et tu auras des mixs naturellement plus dynamique et non plus de simples jolies translations d'un morceau à un autre.

Après effectivement tu peux rajouter des platines (cd et/ou vinyles) des samplers,etc... A toi de faire ta sauce et de trouver la config qui te permet d'arriver à tes fins !

:idee2:
13
Salut!!

juste un mot. enfin j'en ai même pas quand je vois l'interet d'un thread pareil... la musique se suffit-elle pas à elle même ? en principe un dj est au service de celle ci et non l'inverse.. et si mixer est une activité trop "juste" alors achete toi un velo d'appartement et pedale en même temps tu verras ca occupes!!! p'tet la musique que t'ecoute est trop basique je comprends que si tu t'occupes que des intro beat calé avec des outro beat c'est pas bien passionant... ecoute un set de louie vega par exemple . tu verras que souvent pour un track il joue plusieurs version intercalé (original mix, dub mix, accapella, bonus beat...) si bien que le track ressemble à un edit long version... informe toi sur les plus grand comme feu larry levan du feu paradise garage, sur tony humphries du zanzibar et autre Joe claussel de body and soul... ds un style plus club il y a aussi derrick carter qui est assez impressionant et je crois pas qu'il s'ennuis... même un eric morillo reste tres efficace ds ce style tres amercain...

un dj set c pas uniquement une demonstration de force

Puis birdy Nam Name et C2C c"est pas comparable avec une dj set en club.. déjà leur show est ultra repété et calibré. peu de place à l'improvisation. normal on se synchronise pas à 4 dj's juste au feeling mais l'un n'est pas meilleur ou plus interressant que l'autre c'est juste different. je me vois mal ecouter du turntablism pendant 6 heures d'affilé à un moment ca fait mal au crane... d'ailleurs quand tu vas voir un turntablist en soirée... il passe pas son temps à jongler avec les platines.. à un moment on a envie d'ecouter une bonne selection... cf les soirée Free your funk au bus palladium ou rob swift est passé .. des fois on se demande si le djing ca interresse les gens pour la musique ou pour se masturber sur les catalogues de matos :roll:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
N'oublie pas de respirer :mrg:
Everytime I hear this sound...
15
Lux franchement ton texte ma trop comment dire "emu" franchement :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

minimal, tech-house

16
Slt tintin lol!

Le mix, n'est qu'un debut dans le turntablism, la suite logique de se que tu c'est faire est bien n'évidament le scratch, mais mix comme tu le fait c'est bien, il faut apresent pour toi passé au pass pass simple 2temps, puis au scratch, puis tu poura envisagé de passé a la MAO pour creé tes propre son. :8)
DJ's Franck-Sims by The4fingers