Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mix et après ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 328 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le mix et après ?
Bonjour à tous,
Voila j'ai deux platines vinyl et une table de mixage, j'arrive à caller mes skeuds au tempo, à faire de beaux enchainement au tempo (avec equalisateur...). Je mixe de la house club. Mais au final mixer se résume-t-il à cela ?

Mixer ça serait en gros : avoir une bonne playlist, et enchainer des vinyls au tempo de façon musicale pour faire danser les gens ?
Mixer serait donc un travaille de recolleur de morceaux ?
Sinon, que faire de plus avec ses platines vinyls ? Pratique-t-on le scratch en techno house ?
2

Citation : Mixer ça serait en gros : avoir une bonne playlist, et enchainer des vinyls au tempo de façon musicale pour faire danser les gens ?


le but d'un dj c'est de faire danser les gens :mdr:

minimal, tech-house

3
:fou:
Oh oh typool a réussi à en placer une bonne.

Citation : Mixer serait donc un travaille de recolleur de morceaux ?


Bah disons que quand tu fais ça pendant 7h d'affilée et que la salle t'applaudit, que les gens dansent comme des fous et que tu les sens heureux, disons que c'est déjà pas mal non.
Sinon, après tu peux produire des disques, faire de la pub pour du gel, avoir ta trombine partout dans les magazines people, partir en vacances sur des îles de rêve.....enfin la routine quoi... :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Hehe :mdr:

minimal, tech-house

5
:mdr:
Plus sérieusement, si tu penses avoir fait le tour de la question, que veux tu ? Peut être devrait tu essayer de rajouter des effets, ajouter une troisième voir une quatrième platine, des samples, travailler ton comportement devant le public, monter une discomobile ou te proposer dans des discothèques, apprendre des notions d'éclairage pour être polyvalent et exercer plusieurs boulots en "travaillant", fouiner pour chercher de nouvelles bombes qui tuent qui vont déchirer le dancefloor (!), profiter de ton statu pour draguer les filles, faire rentrer un peu de sous en plus à la fin du mois, mettre du gel dans tes cheveux, te mettre à composer, sortir un disque, le proposer à une maison de disque, te faire éditer, écrire des tutoriels sur AF, proposer ton aide à des débutants, faire partager ton expérience sur ce forum, développer de nouvelles techniques de mix, te mettre au scratch, étudier l'histoire du djing, étoffer ta culture musicale,élargir ton champs d'écoute (si tu mix de la house, pourquoi pas se mettre à de la hardtek pour voir ce que ça donne ?), proposer ton aide au bde de ton université, de ton école, de ton lycée, monter une web radio pour prouver à tout le monde ce que tu sais faire, envoyer une démo sur AF, traffiquer tes platines, les tuner, tester du nouveau matériel, apprendre à sonoriser un groupe, à sonoriser une salle, développer tes connaissances en mix par informatique et par là même tes connaissances informatiques, passer au mix sur cd (ou sur vinyle si tu mix sur cd actuellement),...
Et ce ne sont que quelques aspects de ce que l'on appelle le mix. Si tu as déjà fait le tour de tout ça en arrivant à mixer deux disques au tempo, que veux tu que je te dise ? Peut être que le mix ne te plaîs pas vraiment...
6
à une époque je me posais la même question que ce jeune homme.
Parce que c'est vrai qu'en soi, enchainer des vinyles, c'est pas super recherché.
Puis je me suis un peu renseigné, j'ai un peu observé des groupes comme Birdy Nam Nam ou C2C qui, eux, ne font pas qu'enchainer des vinyles et les laissent tourner. Il y a un vrai travail, ils exploitent le moindre sample, le remanient, l'inserent avec d'autres samples et ça rend au final super bien.
Après, si ton truc c'est de créer, de composer, d'avoir un clavier sous les mains, c'est sur que c'est pas la même nature.
Sinon si tu t'ennuies, achetes des sampleurs, le mélange est intéréssant.
7

Citation : le but d'un dj c'est de faire danser les gens



Pas nécessairement... :oops2:

Citation : j'ai un peu observé des groupes comme Birdy Nam Nam ou C2C qui, eux, ne font pas qu'enchainer des vinyles et les laissent tourner. Il y a un vrai travail, ils exploitent le moindre sample, le remanient, l'inserent avec d'autres samples et ça rend au final super bien.



Dans leur cas, on ne peut plus vraiment parler de DJ's mais bien de musiciens... ce n'est plus du mix mais de la composition... quand une platine devient un instrument à part entière... ;)
Everytime I hear this sound...
8

Citation : Citation :
le but d'un dj c'est de faire danser les gens


Pas nécessairement...



c est sur que y a certains titres de minimal que tu vas passer c est plus pr créer une ambiance que pr faire bouger les gens ...
9
Il y a aussi tous les DJ sets plus "ambient" qui n'ont vraiment pas pour but de faire danser...

Sinon, vu encore récemment, le public qui ne bouge presque pas tellement il est "fasciné" par le set... Je fais allusion aux DJ sets d'Amon Tobin et Luke Vibert (Ninja Tune)... Certains DJ sets s'apparentent finalement plus à des concerts qu'à des soirées clubbing... On est bien loin des simples enchainements de vinyls au tempo... :bravo:
Everytime I hear this sound...
10
Il est plus fort que le roquefort ce mec ! :oo: lol