Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une platine USB.?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une platine USB.?
Bonjour à tous..

Je produit des instrumentals de rap, et j'ai besoin de changer ma platine vynil, morte depuis peu.. Je travaille mes samples sur PC, et je pensais donc qu'une platine USB serait un choix judicieux, pour éviter d'avoir à investir dans une table. Seulement, je n'y connais rien! Si quelqu'un pouvait répondre à mes différentes interrogations, ce serait très sympa de sa part.

- Y'a-t-il des inconvénients à ce genre de système ?
- Vers quel modèle se tourner ? (American audio, Numark..)
- Est-ce du matériel de qualité ? (je ne parle que découte, pas de scratch)

Merci a tous.
2
Attention à l'usb embarqué qui peut être de mauvaise qualité.
mieux vaut prendre une platine classique accompagnée d'une carte son , même une petite behringer à 45€. Passer par une mixette pour la masse.
3
Oui mais il y a aussi des cartes son 24/96KHz en USB...donc niveau qualité audio c'est peut etre mieux qu'une platine avec une table pourrie..no ?
4
Je te parle juste de brancher la masse de la platine sur une mixette, pas de faire passer le son dedans.
5
Ah mais la masse je peux la brancher sur n'importe quoi qui soit en métal nan ?...ya besoin d'une masse sur une platine USB ?
6
Je ne crois pas qu'il y est de masse sur une platine USB, les platines que tu as nommés reste du bas gamme.
Il existe une cellule "ortofon" spécialement pour encoder ces vinyles à partir de platine USB je ne me rapelle plus de son nom, sa commence par "Ak....".
Désolé.
Mais pour ce qui est de la masse, si tu en à une :?!: la plupart des cartes son externe en son munies.
Et pas besoin de mixette pour encoder tes vinyles si ta carte son est munie de préamplie phono.
7
Oui tu as raison c'est du bas de gamme, mais je n'ai pas un budget faramineux...vaudrait-il mieux se tourner vers une platine de salon avec un petit ampli ?..