Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Scratch sur Vynil Time Codé

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Aide] Scratch sur Vynil Time Codé
Bonjour à tous, je suis novice en matière de DJing, et je peux dire que je ne connais pas encore grand chose....
Voilà, j'ai acquis, pour débuter, une carte son hercules MK2, et, sur le principe je trouve que ce n'est pas mal pour commencer, sauf au niveau du scratch....
Donc, j'ai entendu parler du vynil time codé, et, si j'ai bien compris, il s'agit en principe de piloter son mp3 via le vynil, je me trompe??? Si c'est bien ça, je suis interéssé par cette méthode.
Donc ma question est la suivante, au niveau du scratch, est ce que le son sera le meme que si je scratch via les mini jog wheels de la mk2 (dans ce cas, c'est trés moyen)??? Ou bien se sera exactement comme un vrai vynil(superbe)???
est-ce que des platines premier prix suffisent pour ce genre d'exercice?
Merci s'il vous plaît de me guider à ce sujet....

P.S: j'ai tenté de chercher ce sujet sur le forum, mais en vain

Merci de votre réponse!!!
2
Le scratch se pratique avec une vrai platine vinyl et un vrai table de mixage avec un crossfader performant, et non avec un jouet. Désolé mais pour se mettre au scratch cela demande un investissement financier assez conséquent.

Tu n'arriveras pas a progresser sans un matériel qui tiens un temps soit peu la route.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
D'accord donc tu penses que, meme pour commencer les bases, autant acheter tout de suite du sacré matos?
La méthode vynil timecodé est donc nulle?
Ou bien, si je veux me lancer dans le mixage mp3 via le time code, il me faut quoi? PC, le soft, 2 platine, 1 table et 2 vynils c'est ça? merci de vos conseils!!!
4
SAlut, les vinyls time codés ca marche bien. Mais c'est comme pour le reste, pour la qualité, il faut payer.