Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Scratch sur Vynil Time Codé

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Aide] Scratch sur Vynil Time Codé
Bonjour à tous, je suis novice en matière de DJing, et je peux dire que je ne connais pas encore grand chose....
Voilà, j'ai acquis, pour débuter, une carte son hercules MK2, et, sur le principe je trouve que ce n'est pas mal pour commencer, sauf au niveau du scratch....
Donc, j'ai entendu parler du vynil time codé, et, si j'ai bien compris, il s'agit en principe de piloter son mp3 via le vynil, je me trompe??? Si c'est bien ça, je suis interéssé par cette méthode.
Donc ma question est la suivante, au niveau du scratch, est ce que le son sera le meme que si je scratch via les mini jog wheels de la mk2 (dans ce cas, c'est trés moyen)??? Ou bien se sera exactement comme un vrai vynil(superbe)???
est-ce que des platines premier prix suffisent pour ce genre d'exercice?
Merci s'il vous plaît de me guider à ce sujet....

P.S: j'ai tenté de chercher ce sujet sur le forum, mais en vain

Merci de votre réponse!!!
2
Le scratch se pratique avec une vrai platine vinyl et un vrai table de mixage avec un crossfader performant, et non avec un jouet. Désolé mais pour se mettre au scratch cela demande un investissement financier assez conséquent.

Tu n'arriveras pas a progresser sans un matériel qui tiens un temps soit peu la route.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
D'accord donc tu penses que, meme pour commencer les bases, autant acheter tout de suite du sacré matos?
La méthode vynil timecodé est donc nulle?
Ou bien, si je veux me lancer dans le mixage mp3 via le time code, il me faut quoi? PC, le soft, 2 platine, 1 table et 2 vynils c'est ça? merci de vos conseils!!!
4
SAlut, les vinyls time codés ca marche bien. Mais c'est comme pour le reste, pour la qualité, il faut payer.
Il existe pleins de systemes, certains tres eficaces, d'autres moins. De plus, la qualité des platines et du mixer sont aussi importantes.

Pour savoir si ton idée est réaliste, il faudrait que tu nous dises quel est ton budget.
5
C'est clair que c'est un sacré budget!!
il faut au minimum 2 numark TT500 (600e) une table Stanton SA5 (350e) 2 cellules shure (100e) et par exemple un serato pour les vinyles time codé (600e) ..ceci ne sont que des exemples ;)
...en gros 1700e!! :8O:
après il y a des platines plus chère et plus adaptées pour le scratch, comme des Vestax PDX, et des tables bien mieux aussi...(ecler HAK, rane TTM56,...)
6
Tu peux t'en sortir pour moins cher en achetant d'occaze, mais il est clair que pour scratcher, il te faut direct du moyen voir haut de gamme...

en platines: technics sl 1200, vestax pdx ou numark tt500, ttx

en mixer: vestac pmc 05,06 ou 07/ numark pro sm 1/rane ttm 56/stanton sa 5...

pour les émulateur de vinyl, serato, mix vibe...

pour le pc, il faut au minimum (pour serato): p3 700 et 256mb ram
7
Re bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses c'est sympa de votre part.
Première précision, pour le budget, j'aviserais plus tard.
Seconde précision, j'ai dû mal m'exprimer à propos du sctrach.
En effet, je me réexplique:
Je commence à peine dans ce milieu comme vous pouvez vous douter, vu que je suis sur une hercules mk2.....
En fait, le mix est une passion que j'ai depuis longtemp, sans oser me lancer.
Donc moi, ce que je voudrais, c'est d'abord apprendre les bases (enchainement de musique, hip hop / r&b en l'occurance) quelques scratch de temps en temps lors d'un enchainement et puis voilà, ensuite pourquoi pas quelques remix.
Mais disons que mon intêret ne se place pas au niveau du scratch pur.
C'est pourquoi je ne veux pas du matériel exclusif scratch, j'aimerais tout d'abord apprendre a connaître les rudiments du mixage, comment caler les morceaux, les boucles, etc...
Et je sais que des tuto pour apprendre ça, ça ne court pas les rues, donc mieux m'y mettre seul je pense et progresser.

Pour le moment je mix dans ma chambre, donc je ne pense pas avoir besoin de gros matos pour le moment; C'est pourquoi j'aimerais savoir quel matos acheter (gamme moyenne) mais tout de meme solide. (simple question, la NUMARK TT 1650 ne suffit-elle pas pour le début?)
Merci de répondre c'est sympa