Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2007 à 13:04:53Platine AMIX Master MC II
Bonjour,
je viens de ressortir de ma cave une platine Vinyl Amix Master MC2, je l'utilisais en Radio y a presque 20 ans, mais je ne sais pas si elle est equipée d'un Pre-amp RIAA, vu qu'il y a plus de celulle je ne peux pas essayer.
Quelqu'un a une idée?
Sinon, quelle bonne cellule (50€ maxi) ferait l'affaire pour "numeriser" mes vieux Vinyls?
Merci
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/12/2007 à 19:15:32
Si t'avais une photo je pourrais peut-etre te repondre a+
0
Que le son soit avec toi
sodamail
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 23/12/2007 à 16:15:07
ça y est, j'ai pu tester la platine avec une cellule shure M44-7, le son est correct sans plus, ça manque de finesse...mais l'ampli RIAA est bien dedans.
la Shure M44-7, c'est pas l'ideal niveau musicalité...
0
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/12/2007 à 17:01:55
Citation : la Shure M44-7, c'est pas l'ideal niveau musicalité...
Tu m'etonnes parce que moi je trouve justement qu'elle a un super son mais apres c'est l'oreille de chacun,ses gouts quoi
0
Que le son soit avec toi
sodamail
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/12/2007 à 11:42:09
C'est peut-etre du a la platine elle-meme, le probleme est que le niveau de sortie de la Shure est trop élevé, ça passe pour les vieux albums masterisés a bas niveau, mais pour les Maxi 45t, ça sature l'entrée de mon Pro-Tools, donc, je vais devoir acheter une cellule a niveau de sortie "normal" , c'est ballaud
0
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/12/2007 à 18:19:23
Ouais c'est dommage parceque moi elles sont montee sur mes mk2 et le son il claque c'est un bohneur,ça viens surement du riaa de ta platine