Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gnd ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 15 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gnd ?
Bonjours,je vien de m'acheter une platine stanton t 60 ainsi qu'une table de mixage gemini ps 424x. Je voi que dèrière Il y a une sorte de vis avec marqué "GND" Et les cable pour relié ma platine a ma table est bizard,il y a une prise rouge et une prise blanche (rca) Et une autre prise je ne sais pas a quoi elle sert ni ou la brancher.


Help me please !!!
2
Whoaa...
la prise gnd c'est la masse, tu dois dévisser la vis sur ta table pour caler la troisième prise de la platine dessus...
3

Citation : Et une autre prise je ne sais pas a quoi elle sert ni ou la brancher.


C'est justement cette prise qu'il faut que tu branche sur le gnd de ta table
Que le son soit avec toi
4
Je l'est branché (je sais pas si je l'est bien brancher) mais je ne ressen aucun changement... C'est censsé ètre quoi ?
5
ça empeche le bruit de masse,par exemple si tu le debranche et que tu touche ta tete de lecture ou meme le porte bras,tu auras un gros ronronnement,ce cable sert donc a eviter ce phenomene,c'est une mise a la terre
Que le son soit avec toi
6
Bonjour philippecounter,

La meilleure chose à faire serait de poster des photos de tes branchements. Théoriquement, il n'y a pas d'erreur possible : le cable RCA rouge sur le rouge, le cable RCA blanc sur le blanc (ou le noir, car blanc et noir c'est la même chose). Le troisième fil "la masse" est soit une cosse en forme de "U" soit un fil vollant : pour le brancher tu dévisses un peu la vis GND et tu glisses en dessous le fil de masse puis tu sers la vis. Et ton branchement est OK.