Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel différences entre la Numark TT1650 et la Reloop RP2000 MK3 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel différences entre la Numark TT1650 et la Reloop RP2000 MK3 ?
Bonjour je compte acheter prochainement des platines vinyl mais j'hésite fortement entre les deux modèles suivant Numark TT1650 et la Reloop RP2000 MK3 et j'aimerez que l'on puisse m'éclairer sur laquelle serait la plus appropriée pour un utilisation en mix et occasionnellement pour le scratch .
2
Salut,va sur les avis pour la reloop qui franchement n'est pas terrible,puis sur numark ou deja c'est mieux,mais franchement pas terrible non plus,pour mixer,je te conseillerais autre chose,mais si c'est l'une ou l'autre,prends la numark,ils sont deja plus qualifies en termes de platine vinyle,mais le best,c'est de trouver deux mk2 d'occaz,la c'est complet,mais bon faut avoir le budget meme en occaz voila
Que le son soit avec toi
3
Bonjour xx-joo,

Quel est ton budget et que comptes-tu en faire?

Si tu peux monter d'une gamme au-dessus des TT1650, je te conseillerai plutôt les TT500 qui sont nettement plus robustes et t'offrent beaucoup plus de possibilités. Ou encore une petite Stanton, dans les milieux de gamme, comme la T60. Les avis sont encore meilleurs que sur la tt1650, elle coûte le même prix, et personnellement je la préfère.

Concernant ta question de départ, je te dirai qu'à mes yeux la plus grosse différence entre la Reloop et la Numark, c'est le touché : pas le même plateau, pas la même forme de platine, ... Les as-tu déjà testé?
4
Aaaaaahhh ce lapinou quel bon conseiller,il est vrai que la tt500 est une excellente platine,quant a la stanton aussi,bien que ne l'ai jamais essaye,mais tout est question de budget ça c'est sur,mais des fois il vaut mieux economiser un peu plutot que s'acheter de l'entree de gamme (rp2000mk3 et tt1650)
Que le son soit avec toi
5
Je suis bien d'accord avec toi Jaminou :bravo: .

Mais il faut aussi prendre en compte d'autres critères :
Une paire de mk2 d'occasion coûte 600 euros, alors qu'une paire de TT1650 neuves coûte 300/350 euros. On passe donc du simple au double.
Tout le monde n'a pas le même budget pour s'acheter du matos. Et 300 euros c'est pas rien pour quelqu'un qui débute (je ne connais pas l'age de xx-joo, ni depuis combien de temps il pratique).
S'il débute sur vinyle, il peut très bien se lasser en quelques jours.
Il peut tomber sur une paire de MK2 en mauvaise état, toutes déréglées.
Etc...

C'est aussi pour ça que j'y vais avec des pincettes... :clin:
6
:P: Ouais c'est vrai ce que tu dis,moi je suis un passione avant tout,alors des fois j'ai du mal a me mettre a la place de celui qui debute et qui veut pas claquer plus de 300 euros,ce qui est deja une somme,et comme tu dis,si il se lasse,il aura claque de la tune pour rien meme si il revend,il s'en sortira moins biens,mea culpa
Que le son soit avec toi
7
Pour repondre a la question mon budget serait entre 300 et 500 euros donc pas très élevé mais pour commencer cela me semblé un bon budget après peut être que je me trompe ? J'ai eu l'occasion de tester les Reloop rp2000 elles m'ont semblés assez bonnes après c'est vrai je n'ai pas encore l'expérience ...

Citation : Tout le monde n'a pas le même budget pour s'acheter du matos. Et 300 euros c'est pas rien pour quelqu'un qui débute (je ne connais pas l'age de xx-joo, ni depuis combien de temps il pratique)



En effet mon budget n'est pas très élevé mais à 16 ans je pensais que 500 euros dans des platines pour commencer était assez raisonable puis complété avec une ptite table. Enfin depuis quelques mois (6mois) je me suis interessé au djing sérieusement, c'est pour ca que je comptais sur quelques personnes pour m'indiquer un choix de platines pour commencer qui ne dépasseré pas ce budget ^^.
C'est vrai que je demande beaucoup mais j'ai l'impression que c'est un invesstissement qui mérite reflexion qd même.

Merci pour vos reponces
8
Ben disons que oui tu as bien compris,si tu veux essaye de faire quelques chose de correct,il te faut un minimum,il faudrait que tu patiente un peu,que tu rajoute 120euros et que tu prenne des numark tt500 en sachant que c'est deja un tres bon matos
Que le son soit avec toi
9
Je vais réfléchir et je pense que c'est une bonne initiative attendre pour prendre un meilleur matos . :bravo:

Merci.