Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platine Technics SLD 202

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 9 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine Technics SLD 202
Bonjour à tous,
je viens de percevoir une platine Technics SLD 202 et je me pose quelques questions sur plusieurs points...
Déjà,est-elle connue de la plupart d'entre vous?
Ensuite,le porte-cellule n'a plus de diamant mais le support:Technics U25
Par quelle cellule puis-je remplacer ce Technics U25 ???
Je suis plutôt musique blues-country :clin:
Le tapis en caoutchouc étant bosselé,je l'ai enlevé,dois-je en remettre un autre ou une feutrine Technics fait-elle l'affaire ??
Voilà mes premières salves de question concernant une platine qui m'a l'air bien sympa et que je vais peut-être garder malgré un âge avancé (je pense les années 80) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Merci à vous pour vos réponses sur un sujet assez "sensible" :clin:
Je garde sous le coude la cellule Shure M44-7 et je voudrais que tu me précises dr-yag quelques cellules LM de tes choix...
Merci encore pour ton message sur le tapis caoutchouc,ça permet de se rendre compte effectivement,du comment du pourquoi cela existe :lol:
Merci Jaminou également :clin:

Voici une représentation de ladite platine SLD 202 :
http://www.2dehands.nl/technics-sl-d202-28695621.html?qq=technics
12
Il y a deux ans, j'avais fait un dossier sur la cellule. voilà l'url /dj/forums/t.178319,tutoriel-le-guide-de-la-cellule.html

Dans la moyenne gamme, tu as la ortofon Concorde Elektro, qui avec des réglages précis peut être très bonne au niveau sonore, ainsi que sur les pressions callule/sillon. Sinon, tu peux toujours t'acheter une Concorde Gold.
13
Voilà qui est très clair!! Merci dr-yag :clin:
14
A votre service. ;)
15

Citation : en plus a entrainement direct donc c'est bon,

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

peux tu me dire en quoi l'entrainement direct est mieux pour "ecouter" ses disques???
je peux t'assurer que les meilleurs platines audiophiles utilisent des entrainements par couroie et quand je parle de platine audiophiles je ne parles pas des platines mk2 vestax... les vrais platines audiophiles sont a couroie

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ClearaudioAmbient.html
en l'occurence celle ci coute environ 3500€
car sa permet de mettre le moteur hors de la platine et ainsi eviter les vibrations parasites

concernant la cellule je complete ce qu'a dit "dr-yag" avec ceux -ci

Citation :
Avantages :
La taille sphérique (qu'on appelait improprement conique) est plus simple à réaliser, et elle ne nécessite pas un réglage précis de l'angle d'attaque (voir plus bas).
La surface de contact avec le disque est plus importante, donc l'usure est moindre à force d'appui égale.
Inconvénients :
Côté inconvénients, on citera la distorsion plus importante et une bande passante théorique moins étendue dans l'aigu.
Cette taille sphérique était réservée aux cellules d'entrée de gamme ou à celles nécessitant pour d'autres raisons une force d'appui importante (DJ).

[quote]
La taille elliptique a toujours été plus difficile à réaliser, donc plus chère. Elle était réservée aux cellules de milieu ou haut de gamme quel que soit le système.
Avantages :
Faible distorsion dans l'aigu, finesse de restitution (elle suit les plus infimes mouvements du sillon), bande passante très étendue. Musicalement, c'est la meilleure taille.
Inconvénients :
Nécessité d'avoir un équipage mobile très léger et une suspension souple pour pouvoir diminuer la force d'appui. Usure du diamant plus rapide (surface de contact microscopique) ; usure possible du disque en cas de suspension raide.
Une cellule à faible compliance ne devrait pas avoir en théorie de diamant elliptique, à cause de la force d'appui nécessairement plus importante.

Ici, avantage théorique à la cellule elliptique à aimant mobile, de grande compliance (souplesse) et faible masse mobile, donc fonctionnant à faible force d'appui.

je suppose que tu fais partis des gens qui a qui n'importe qui dit que tels produits est meilleur que celui ci et toi comme un bon mouton qui se respecte tu ne cherche pas à essayer le produit ou meme a te renseigné, essaye de te renseigner au moin une fois, tu verras c'est bien de s'instruire comme sa on peut ARGUMENTER
et oui tu devrais arréter AF :bravo: :bravo: :bravo:
allez peace

sinon toutounne je ne sais pas ton budget mais le mieux est de prendre une concorde car tu n'auras pas faire les reglages au niveaux du porte cellule et un diamants de concorde coute dans les 30€ aussi chere que du shure et des concorde trournes dans les 60€
16
:8O: :noidea:
17
Merci benjimk2 de participer à cet échange et d'apporter ton sentiment et ton savoir :clin:
J'aimerais à l'avenir que tu ne t'emballes pas outre mesure devant telle ou telle personne,chacun à le droit d'apporter ses idées même si elles peuvent paraître non adéquates au 1er abord :clin:
Maintenant,pour un audiophile,la courroie me semble évidemment appropriée,c'est ce que j'utilise :lol:
Mais je ne connais pas ladite platine et je voulais avoir plus de connaissance sur le sujet....merci donc à vous tous pour vous y êtes interessé!! :D:
Un petit message pour benjimk2,le savoir n'est pas conçu pour "affaiblir","écraser" son prochain ou lui montrer son ignorence d'une façon plutôt "barbare" :lol:
Je préfère à ce compte connaître un ignorant sympa et non violent plutôt qu'un"donneur de leçons" vindicatif :clin:
Ce que je ne pense pas que tu sois réellement,bien entendu :lol: :clin:
18
Pas de probleme toutoune le fais que je sois un peu "sorti de mes gonds" entre guillemets est que les gens ne donnent aucun arguments au choix qu'ils proposent, je prèfere moi aussi un ignorant sympa le fait est que la dite personne me critique sans avancer d'arguments et un avec un air narquois :clin:
sinon je peux t'assurer que je ne m'ernerve pas et que je ne suis pas butée et je peux très bien discuté et reconnaitre mes fautes

je voulais juste te donné le meilleur avis que je puisse faire

sinon j'espere que le choix que tu feras te comblera pleinement :8) :8)
19
:P: Ben moi je suis pas debutant,j'ai 39 ans et a toujours ete passionne par le son,me faire agresser sur af par tel ou tel pretentieux me gonflent,vu que je donne des conseilles voire des avis,et apres c'est toujours une histoire de gouts,je n'ai pas la pretention de donner tel ou tel leçons a des gens,ou dire que je suis le meilleur,loin de la,je donne un avis qui peut-etre conteste,je n'ai rien contre,j'essaies de conseiller au mieux les gens de part mon experience mais je ne detiens pas la science infuse non plus,il y a d'autres façons de contester sans agresser,apres dire que la m44-7 usent les vinyles,je les utilisent depuis longtemps et il faut lire certains magazines qui en parlent,car justement pour ce qui est du respect du sillon,elles faisaient parties des 5 premieres,voila sur ceux bon mix a tous
Que le son soit avec toi
20
Bonjour Jaminou,

De mon côté, je n'ai pas eu l'impression de t'agresser...je suis plutôt modéré dans mes propos, enfin..j'en ai l'impression. De même que je n'ai jamais dit que la M44-7 est une mauvaise cellule, j'ai juste dit qu'elle a des petits points négatifs (et j'ai donné des arguments). Mais encore une fois, pour les audiophiles, cette cellule est loin d'être la meilleure.

A bientôt Jaminou

AMicalement
Dr-yag