Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Technics SLD 202

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 9 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine Technics SLD 202
Bonjour à tous,
je viens de percevoir une platine Technics SLD 202 et je me pose quelques questions sur plusieurs points...
Déjà,est-elle connue de la plupart d'entre vous?
Ensuite,le porte-cellule n'a plus de diamant mais le support:Technics U25
Par quelle cellule puis-je remplacer ce Technics U25 ???
Je suis plutôt musique blues-country :clin:
Le tapis en caoutchouc étant bosselé,je l'ai enlevé,dois-je en remettre un autre ou une feutrine Technics fait-elle l'affaire ??
Voilà mes premières salves de question concernant une platine qui m'a l'air bien sympa et que je vais peut-être garder malgré un âge avancé (je pense les années 80) :clin:
2
:P: Salut toutoune quoi te dire? ben que ça reste du technics,en plus a entrainement direct donc c'est bon,pas de soucis,pour le support u25,j'ai pas bien compris mais sinon si il y a un porte cellule,tu peux mettre la cellule que tu veux dessus,m44-7 de shure par exemple
Que le son soit avec toi
3
Salut, j'ai dejas eu ses platine en 1982 acheter neuve (ouf ses loing sa :8O: )

Tu peux mettre juste un feutre sa fait le travaille, pour la cellule (aiguille) bien si tu mix pas avec, une Shure ou Audio technica feras l’affaire.
4
Salut
alors je te conseille pas la m44-7
:non: :non: :non: car elle bouffe les vinyles je te conseille plutot ortofon, une concorde ou une om pro pour gardé le porte cellule
voici un petit tuto
/dj/forums/t.178319,tutoriel-le-guide-de-la-cellule.html
mais attention si tu change de cellule et que tu veux en montée une autre dessus il faut respecté a quel endroit tu mets la cellule (pas trops devant pas trop derriere), pour sa il existe des gabarits
voici un petit tuto
bien sur si tu prend n'importe quelle cellule sa marche meme monter n'importe comment mais après as toi de voir si tu veux conserver tes disques longtemps et dans un bon etat d'ecoute
5

Citation : alors je te conseille pas la m44-7
car elle bouffe les vinyles


Hahahaha c'est nouveau ça la m44-7 qui bouffe les vinyles et toi tu lui propose ortofon? je crois que je vais arreter audiofanzine,y'en a,il raconte n'importe quoi
Que le son soit avec toi
6
Merci pour vos réponses,je suivrais les conseils de jaminou concernant la Shure m44-7,c'est aussi stladrill qui préconise cette cellule sans la nommer,bref je vais l'essayer benjimk2 malgré ton vécu vis-à-vis d'elle :clin:
Pour nettoyer la platine,quel produit utilisez-vous,(nettoyage de la platine,pas des éléments à moteurs et sensibles)??
Un simple nettoyant vitre suffit-il??
Une feutrine suffit pour écouter un 45T ou un 33T à la place du tapis en caoutchouc,beaucoup plus compact?
C'est ce que me dit stladrill que je remercies,je voulais juste avoir d'autres réponses d'utilisateurs ,si c'est possible :P:
Merci pour ces premières réponses :P: :clin:
7
:P: Pour le nettoyage,un peu d'eau savonneuse sur un chiffon suffira,surtout pas le produit a vitres qui t'effacera la serigraphie,a moins de faire tres attention,pour la feutrine,ça remplacera tres bien ton tapis en cahoutchouc,voila
Que le son soit avec toi
8
Bonjour,


Je ne vais pas comparer une cellule à une autre, mais uniquement faire une petite analyse de celle-ci' la m44-7). Pour moi (aujourd'hui à 80 %Audiophile), je ne trouve pas cette cellule aussi bonne que ça. Pourtant le nombre d'avis (non argumentés et assez vides) montrent que cette cellule est une " réussite". Sans même analyser la cellule pour le moment, quand je vois les façons qu'utilisent les djs à manier leurs vinyls, je me pose sincérement des questions. Dans les avis tu as l'impression que le plus important sur cette cellule, c'est qu'elle colle au vinyl.

Maintenant, par rapport à cette cellule, j'ai fait l'analyse suivante: Ici, sur ce modèle, c'est à dire une cellule à saphire sphérique, nous savons très bien que par rapport à un diamant de type elliptique celle ci est beaucoup mieux au niveau des pressions. Par exemple lorsque l'on passe - pour une même force d'appui - d'une pointe conique à une pointe elliptique, ce phénomène (de pression)a pour effet de multiplier environ par 4 ka la pression exercée sur les flancs du sillon. Donc tu vas me dire " Donc tu es d'accord avec moi?". Sur ce point oui.

Mais le problème de la cellule est sur le trajet de la pointe, pour celà, il faut y aller au microscope pour mieux étudier le phénomène. C'est à dire étudier le mouvement de la pointe, le sillon à profondeur constante, la façon de bouger du burin graveur. Mais bon, je ne vais pas rentrer dans ce type de conversation, car c'est pas vraiment le sujet adapté. Mais sur ce modèle qui est une cellule à bobines mobiles, c'est l'équipage mobile de la cellule qui se voit contraint d'absorber les inégalités de surface.

Mais, pas rapport à mon expérience d'audiophile, la M44-7 est loin d'être réputé dans le milieu. Pour comparaison, je préfère largement une cellule LM haut de gamme. Je ne dis pas que la Shure est mauvaise, loin de là...

Amicalement
Dr-yag
9
Le mieux, si tu utilises ta platine pour l'écoute, c'est de garder ton tapis en caoutchouc. Premièrement pour éviter le problème de poussière car le vinyl (la matière) frotté sur une feutrine de se charge positivement, car ses atomes perdent des électrons au bénéfice de la feutrine, tu vas donc avoir même si tu scratches pas ou mixes pas un "problème" d'électricité statique. Donc dès que tu vas enlever ton vinyl, tu vas avoir toute la poussière collée à ton vinyl.


Pour ne pas avoir ce genre de problème, il est préférable pour un audiophile de garder son tapis en caoutchouc. De cette façon, tu n'as "plus" de problème d'électricité statique
10
Merci à vous pour vos réponses sur un sujet assez "sensible" :clin:
Je garde sous le coude la cellule Shure M44-7 et je voudrais que tu me précises dr-yag quelques cellules LM de tes choix...
Merci encore pour ton message sur le tapis caoutchouc,ça permet de se rendre compte effectivement,du comment du pourquoi cela existe :lol:
Merci Jaminou également :clin: