Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil] Timecode

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Conseil] Timecode
Bonjour à tous, je m'intéresse au DJing, mais je n'ai jamais osé me lancer jusqu'à aujourd'hui.
J'aimerais pratiquer sur HIP HOP / R&B / Electro, et j'aimerais quelques conseils.
En effet, j'ai entendu parler de "Time code", qui, apparement permettrait de mixer sur mp3 via des vynils...
Pourriez vous svp m'en dire plus sur cette technique?
Quel matériel?
Budget?
Faut-t-il du "gros" matériel? Même pour commencer?
Mes ambitions??? Pas dans le professionnel mais bon c'est pour le fun, me faire plaisir, enregistrer des mixtapes perso,....
Merci à vour de répondre
2
Hello,

Pour utiliser le "timecode" avec des vinyls, il te faut :

1 table de mixage
2 platines vinyls
2 cellules
1 interface audio compatible (Serato Scratch Live, Traktor Scratch, Mixvibes, M-Audio Conectiv...)
2 vinyls timecodés (généralement fournis avec l'interface)

Le budget varie vite du simple au double mais il faudra bien compter 500/600 euros au grand minimum pour de l'entrée de gamme... ;)
Everytime I hear this sound...
3
Merci de m'avoir répondu, mais ma question concernant le matos était plus axée sur les références de produits, numark,technics,.....
Ensuite, tu m'a parlé d'entrée de gamme, selon toi, est ce que pour débuter cela suffit? Vu que de toute façon je ne vais que mixer "dans ma chambre"?
J'y connais encore rien, mais j'entend parler de platine de marque BST PRO15 apparement pas cher du tout pour la qualité.
Est ce que ces platine valent le coup? Elles fonctionnent avec du vynil timecodé?????
4
Non BST n'est pas une ref sérieuse pour du vinyl.Si t'as pas le budget pour acheter au moins du technics, difficile de penser que tu peux te lancer dans du timecodé.