Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide à propos du choix de mes platines vinyles?aidez moi svp.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide à propos du choix de mes platines vinyles?aidez moi svp.
Bonjours,ou bonsoirs à tous ,
alors voila cela fait quelques années que je me régal sur reason/live et maintenant je souhaiterai me lancer dans le mix (chez moi hein trankil)sur platines vinyle ,ça serai donc essentiellement pour mixer et non scratcher et d'autre part je souhaiterais brancher le tout à mon ordinateur par le biais de mixvibe ou autre ce qui me permettrais d'une part de faire passer tout mes mp3 de mon disque dur mais aussi de me permettre de mixer mes compos.

Alors voila ma question sera la suivante : pour ce type d'utilisation (pas de scratch est il vraiment necéssaire d'investir dans des entrainements directs?

Je souhaiterais investir un minimum et donc je pense que je prendrais des platines d'occasion mais lesquels?

voila merci d'avance et longue vie à AUDIOFANZINE.
2
Même si tu ne scratch pas, il te faudra un entraiment direct, car c'est plus stable au niveau de la rotation du plateau, j'entends par la, que les disque ne se décaleront pas...


de plus, il est vrais que je te conseillerais vivement des sl 1200 car non seulement d'être stable, costaud, la revente sera facile et sans trop grande perte surtout si tu les achete d'occasion...

evite tout ce qui est bst, gemini, et companie...
3
:P: ouais dac avec megastro
Que le son soit avec toi
4
Hello!

j'ai un peu la même question, c'est à dire que je souhaite mixer (pas de scratch) avec serato live mais j'ai un budget d'environ 500e par platine (neuve)
J'hésite entre la technics sl 1210 mk2 (voir mk5) et la stanton str 150.

Je recherche avant tout un pitch ultra précis, fiable et stable.

merci :clin:
5

Citation : Je recherche avant tout un pitch ultra précis, fiable et stable.


sl1200mkce que tu veux
Que le son soit avec toi