Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le mix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le mix
Salut,

Alors voila je voudrais me mettre au mix car l'année prochaine je suis en appart et ma batterie va etre difficile à caser... je suis batteur donc j'ai des connaissances musicales.

Je voulais savoir ce qu'on pouvait me conseiller d'acheter comme platine (j'ai vu la numark TT1650, est ce que c'est bien), et si avec des platine vinyls je suis obligé de me brancher sur un ampli et donc des enceintes, ou alors si je peux me brancher vie la table de mixage à un pc ou quelque chose dans ce style. Si une platine est suffisante pour commencer ou si il en vaut mieux 2?

Je suis désolé je n'y connais vraiment rien pour le moment :??: c'est pour ça je prefere venir me renseigner avant de faire n'importe quoi

merci pour vos réponses
2
:P: Salut,oublie les 1650 de chez numark,je te conseille les tt500,c'est la meme qu'une ttx,avec beaucoup moins d'electronique,donc moins de bugs voire pas meme,il t'en faut deux bien sur si tu veux mixer tes galettes,tu peux passer ta table de mixage sur ton pc,il te faut un cable rca male que tu branche sur la sortie de ta table et jack 3.5 male a l'autre bout que tu relie sur l'entree line in de ton pc prise bleue,apres n'oublie pas d'ouvrir le volume de ton pc en cliquant sur le bouton droit de ta souris ouvrir le controle volume et t'assurer que ton line in n'est pas en muet,tu peux regler aussi le gain de cette entree avec le curseur,je te conseille d'y aller molo au depart,a la limite tu baisse le volume,tu met ta table en route et la tu monte le son progressivement sur ton panneau de controle,voila
Que le son soit avec toi
3
Bah ouai ce qu'il y'a c'est que la TT500 rentre pas forcément dans mon budget...je veux juste faire ça pour me divertir tranquillment, pas faire du pro...
4
:P: Ok je suis d'accors,mais meme si tu veux faire ça tranquille chez toi et que tu es exigent,le probleme des 1650,c'est qu'elle sont beaucoup moins precise que les tt500,c'est pourquoi je te dis ça,en plus toi en tant que batteur,tu devrais pas mal te debrouiller en mix,tu peux etre surpris de ton resultat,si tu as des platines performante des le depart,tu ne sra pas deçu de leurs performances ni de la tienne d'ailleurs,et de toute façon si tu lache l'affaire tu pourras toujours les revendres beaucoup mieux que les 1650 qui elles se revendent moins bien,apres je comprends que point de vue budget,cela peut-etre un probleme
si ça se trouve,tu vas adorer mixer,et la tu vas t'apercevoir que les 1650 sont un peu limite,et boum tu voudras peut-etre t'acheter mieux,donc deux fois plus de budget,alors que si tu prends les tt500 direct,c'est regle,tu ne sera pas deçu,voila
Que le son soit avec toi