Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pdx 2300 et pdx 2300mk2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pdx 2300 et pdx 2300mk2
Voila, je suis deja bien renseigné sur ces deux platines (pdx 2300 et pdx 2300mk2)

j ai lu ceci sur le site de vestax :

*//// FINE PITCH - Fast and accurate beat matching adjustment with a 100mm (3.93") +/-10% fine pitch control fader, without the center indent. The fader movement on this new model has been tightened in order to allow smaller and more accurate pitch adjustments.


j en déduis que le fader de pitch des nouvelles pdx 2300 est plus "dur, rigide"

alors je voulais savoir si cela se sentait juste au toucher, ou si la précision s en ressentait?

car en fait, ce qui me trouble, c est que le pitch reste un pitch au 10eme, donc que le fader du pitch soit mou ou hyper dur, la précision reste la meme? non?

voila, alors je voudrais si possible des avis de personnes ayant testé les pdx 2300 et les pdx 2300 mk2 ;)

je précise que le toucher du pitch est assez important pour moi car je mix principalement, et que je trouve le toucher du pitch des mk2 vraiment parfait.
2

Citation : je trouve le toucher du pitch des mk2 vraiment parfait.


Ben prends des mk2 alors dans ce cas
Que le son soit avec toi
3
J ai eu des technics mk2 ;)

c est la platine parfaite hormis pour le pitch +/-8% que j estime etre du foutage de gueule vu que ca couterait surement quasi rien a la construction d arrondir a +/-10%

je sais que le pitch des technics est ultra précis et ultra fiable/stable, je l ai constaté, mais j ai parlé de 'toucher' parfait, pas de 'pitch parfait' car il est trop juste pour mixer en improvisant un minimum ;)

je voulais savoir si y avait vraiment une différence au niveau précision entre la pdx 2300 et la pdx 2300 mk2? ou si c etait juste une question de toucher?
4
J ai eu des pdx 2300 MK2

elle sont super je préféré le touché pdx que mk2 (c est une question de goût)
le pitch est plus raide mes mieux et pas mieux qu une mk2 ,le hic c est pour un ajustement fin c est plus chaud !!quand un skeud se trouve entre exemple 1,6 ET 1,7 ben c est galère car au 10 EME près ben sa bouge (enfin c est pas berroute sa se tien quand méme)
il aurait fallut comme il est mes avec une tolérance plus fine

j espères que tu va comprendre mon esprit confus

ha oui y a une petite insertitude entre le point zero ou rien se passe et pareil sur le 10 QUI ben fait que sa reduit sa longeur
5
Merci d avoir répondu, y a juste un truc que je trouve pas clair dans ta réponse :

tu dis "le pitch est plus raide mais mieux et pas mieux qu une mk2"

tu faisais la comparaison entre une pdx 2300 non mk2 et une pdx 2300 mk2?
ou tu comparais les pdx et les technics?

je cherchais surtout les avis de personnes pouvant comparer objectivement les pitchs des pdx 2300 et pdx 2300 mk2 mais c est sympa quand meme d avoir répondu ;)

j ai déja mixé sur pdx 2300 mk2 pro, et mon astuce pour caler parfaitement les disques avec le pitch au dixième, c est :

si le disque que tu "rajoutes" avec le casque est entre deux dixièmes et légèrement trop rapide, tu lui rajoutes 1 dixième et tu rajoutes 2 dixièmes au vinyl qui tournait déja.

si le callage n est pas assez précis, tu rajoutes 2 dixièmes au vinyl que tu as dans le casque, et tu en rajoutes 3 à celui qui tournait déja...

en général en faisant ça, t arrives au calage parfait

merci pour vos réponses
6
Entre pdx 2300 et une pdx 2300 mk2 désolé
me léve