Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme reparation platine vinyl vibrato, variation du pitch. :furieux:

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme reparation platine vinyl vibrato, variation du pitch. :furieux:
Bonjour j'ai acheté sur ce meme site une reloop rp-2000 d'occazz elle marche nikel sauf que quand je lis un vinyl, je n'entend pas un son clair, regulier, mais une sorte de vibrato, comme si le pitch montai de 0.25 a -0.25 a intervalle de 3 fois par secondes, c'est sans doute car les platines sont vielles, mais je vous demande si cela serait possible d'arranger sa, en les demontant ou autre, en les huilant, je ne sais pas car je n'ai jamais oser les demonter. par ailleur, j'observe le meme probleme sur ma reloop rp 4000, mais en beaucoup moins important, et c'est une vielles platine aussi...
d voila si qqun pourrait m'aider je lui en serait tres reconnaissant.. :aime:
2
:P: Surement un probleme de pitch,commence par les nettoyer avec une bombe a air,si ça continue,change le pitch,par contre ou le trouver?
A moins que quelqu'un ai un autre avis
Que le son soit avec toi
3
Merci beaucoup de m'avoir repondu deja :bravo: par contre qu'enten tu par une bombe a air, et que doi je nettoiyer, je suis un peu bricoleur, mais je n'ose pas trop toucher a ça donc merci de bien vouloir m'eclairer :bravo:
4
Une bombe a air comprime,tu trouve ça dans les magasins de composants electronique voire informatique,tu la passe dans la fente de ton pitch,il se peut qu'il suffit juste d'un nettoyage
Que le son soit avec toi
5
Ok ba merci j'esaie sa et je vous tiens au courant
6
Ouai ba sa fais un bout de tp. j'ai mis de la WD-40, mais sa change pas grand chose :((( personne a une recette magique ( tout en sachant que sa n'existe pas :mdr: )
7
:P: peut-etre le pitch a changer,ou le circuit qui gerent le moteur qui deconne,mais la bonjour la reparation
Que le son soit avec toi