Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles platines petit budget pour débuter?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 269 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles platines petit budget pour débuter?
Bonjours,

Tout est dit dans le titre. Merci pour vos avis. Budget global pour 2 platines vinyl et une mixette 3 voies d'occasion : 400 euros max.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors oui tu peux commencer avec du matos qui rentre dans un budget comme le tien, notamment en partant sur du matos d'occaz, en scrutant bien les annonces pour trouver le bon matériel (et la on peu t'aider ...).

Et oui encore si tu commence comme cela tu va commencer à apprendre et si tu persiste tu auras inévitablement envi de passer sur matos "haut de gamme" ensuite (et tu verra ça se sent tout seul quand c'est le moment d'envisager un changement de matos).

Encore une fois tout est question de visibilité de budget sur du plus long terme : si tu sais que sous moins de 6 mois tu va pouvoir doubler cette somme ben ça vaut peut être le coup d'attendre (et si ta motivation pour le djing te suis toujours). Sinon ben oui toute façon faut se lancer à un moment dans l'achat donc ... (présente nous ce que tu envisage d'acheter avec le prix et on sera nombreux à te conseiller dessus).

Pour ce qui est du support il faut y réfléchir en fonction de ce que tu veux jouer comme musique :

Turntablism : platines vynil oblige (et de grande qualité)

Mix c'est plus délicat : dépends que quel genre de musique tu va jouer et quel est son support majoritaire.
Exemple si tu t'oriente sur tout ce qui est hardtechno, drum & bass, hardcore ... le principal support reste quand même à l'heure actuelle le vynil. Pour ce qui est de l'éléctro tek electro house et cie la il y a un vaste choix sur le support numerique (mp3, cd ...) et peut être qu'il faut réfléchir à un autre achat que des platines vynil.
12
Au niveau musique, j'ai plutot envie de mixer de la techno et de l'elktro. Je reste assez orienté sur le vinyl car j'aime bien le grain que ça a. Dans les endroits ou je vais écouter ce genre de musique tout le monde mixe sur vinyl alors je veux faire pareil...
Je vais me décider sur un model et puis je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas.
13
:P: vinyle ou cd,moi y'as pas photos,si j'avais de la place,je continuerai de mixer en vinyle rien que pour le son deja,le toucher etc...
Que le son soit avec toi
14