Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles platines petit budget pour débuter?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles platines petit budget pour débuter?
Bonjours,

Tout est dit dans le titre. Merci pour vos avis. Budget global pour 2 platines vinyl et une mixette 3 voies d'occasion : 400 euros max.

Merci d'avance.
2
:P: Heeeeuuuuuu a ce prix,t'auras rien de fantastique,je te conseille d'economiser pour ne pas le regretter voila
Que le son soit avec toi
3
Merci pour ta réponse,

Pourrais tu néamoins me donner plus de détails. Celon toi, quelle somme dois je mettre pour me payer cet ensemble.
En meme temps je sais que mon budget ne devrait pas vraiment evoluer. Je pensais qu'en mettant 150 euros par platine et 100 pour une petite mixette 3 voies, je m'en sortirais (le tout bien sur en occase).
Quelle est la somme en occasz que je devrais investir pour me payer ça (et les references produit).
Merci d'avance.
4
Tu as le budget pour les disques mais pas pour le matériel?
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
Clair à 10 euros le vynil ... :bravo: et pour commencer il en faut une bonne vingtaine....
En occaz je dirais plutôt 230 euros par platine (stanton T120 / numark TT500) et la mixette 100 euros ouep t'aura du gemini...

Faut aussi un casque...et mini il faut mettre 70 euros pour commencer a avoir un truc correct...
6

Citation : Faut aussi un casque...et mini il faut mettre 70 euros pour commencer a avoir un truc correct...


faut pas pousser mémé :mdr: ça fait un moment que j'utilise un casque phillips acheté 30 francs et ça marche nickel pourtant j ai eu pas mal de casque et ben celui la il tient,je comprends pas toujours quand vous conseillez du matos .
y a longtemps quand j ai debuté le choix en platines était limité moi j ai appris sur des technics le we et je m' entrainais sur des saba ( courroi et molette pitch) t'apprends vite a poser les doigts delicatement et a lester la cellule alors tu me donnes 2 platines chinoise j arrive a mixer c'est plus long mais ça marche ...je parle meme pas des premieres platine cd juste avec un pitch et 1 cue
actuellement je comprends pas trop l 'utilité de commencer avec du vynil sauf pour du scratch pour débuter un controlleur/soft est plus abordable et peut etre un bon prof
7
J'ai eu un casque stanton à 60 euros et j'ai pris ensuite le sony mdr-v700 à 200 euros, rien à voir et bcp plus agréable :bravo:

j'ai commencé avec des vestax pdx 2000 et là j'ai des M5G....

Bref on peut toujours conseiller, ou se faire conseiller, le mieux c'est de pouvoir essayer et de voir avec quel matos on est à l'aise...

Clair que pour commencer j'avais une DJ Hercules....

Donc effectivement il vaut mieux prendre un bon controleur midi que l'on pourra revendre facilement (ou garder) que prendre des platines bas de gamme qui peuvent te dégouter..(j'ai eu pendant 15 jours des Stanton T60 en attendant mes M5G :(( )
8

Citation : Donc effectivement il vaut mieux prendre un bon controleur midi que l'on pourra revendre facilement (ou garder) que prendre des platines bas de gamme qui peuvent te dégouter.



Merci pour vos avis. Mais peut êrtre que j'ai raté une étape : djplayschool parle d'un controleur midi :???:
Désolé mais je suis un peu novice dans le djing . Je vois l'aspect contrôleur midi entre des pads et des samples. Ca voudrais dire que l'on pourrais contrôler la vitesse de lecture d'un fichier audio à partit d'une platine comme un clavier maître déclenche en midi des échantillons?

Quand a tes conseils chris, je les prends bien sur en considération, mais franchement, j'en est un peu marre d'être devant un ordi et une souri pour faire de la musique.

je vais regarder pour les staton T120 en okaz...

merci en tout cas.
9

Citation : Je vois l'aspect contrôleur midi entre des pads et des samples. Ca voudrais dire que l'on pourrais contrôler la vitesse de lecture d'un fichier audio à partit d'une platine


avec un bon controlleur style vestax ou eks :quand tu poses ta main il s 'arrete ,tu peux lui donner une acceleration ou un raletissement y a le pitch etc.. tout comme un vynil sans le charme du craquement de la galette et le "moi je mix sur vynil",
ça fait 15 ans que j'ai vendu mes technics et il me reste des " tonne" de galettes qui me servent pas a grands chose
10
Merci chris,
je vais regarder ces contrôleurs.

Citation :
il me reste des " tonne" de galettes qui me servent pas a grands chose


Moi j'en ai pas des galettes et si tu en vends pas trop chere, ça m'intéresse. Tu mixes quelle genre de sons?