Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes disques ne se lancent pas !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes disques ne se lancent pas !
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau et pas du tout expert en platines vinyle. Je suis professeur des écoles et ai acheté une platine vinyle sans prétention. Le hic c'est qu'en la recevant, après installation le constat est dur : le plateau ne tourne pas. La notice est très succinte et les démarches sur le lancement du disque me paraissent un peu courtes. Ils disent bien de lever le bras via un bouon et de le déplacer verticalement au-dessus de le première piste. Ils disent qu'à ce moment précis, le plateau commence à tourner. Mais chez moi, rien ne tourne !!!
Alors soit je suis trop énervé pour y voir clair, soit le colis a pris un coup et je ferais mieux de le renvoyer...
Qu'en pensez-vous ?
2
Bon je pense qui faut l'amené en sav a mon avis elle est defecteuse sinon sa me fai plaisire de parler a un prof :mdr: pour une fois que je leur reponde une question juste :mdr:

minimal, tech-house

3
Salut lukewarm, bienvenue sur Audiofanzine.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta platine (référence du modèle ...). Si c'est un modèle à courroie, je parie que la courroie n'est pas en place. Elle a dû glisser et se déloger. As-tu essayé de retirer le plateau, pour voir si la courroie est bien là et fixée. Si elle est bien là, essaie de la fixer de nouveau (une partie sur la poulie de ton plateau et l'autre sur la minuscule poulie de la platine). Sinon, je ne vois pas ce que cela peut-être. As-tu vérifié que la platine est bien alimentée par le secteur?

Je suppose que c'est une platine automatique. Dans ce cas, as-tu essayé de ranger le bras, d'attendre quelques secondes, puis d'essayer de le replacer au début de ton vinyle?

cOOl que tu sois professeur des écoles :aime:
Je passe le concours cette année :clin:
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
4
Merci pour la réponse rapide typool ! Bon on est bien d'accord : l'usage d'une platine lambda est très simple : on fait lever le bras, on le déplace au dessus du plateau, si rien ne se passe, c'est qu'on a un problème !

SAV prévenu, colis à renvoyer, j'ai déjà attendu un mois pour recevoir celle-là je vais devoir attendre un autre mois... ou plus !

Bugsbennyb,je veux bien dire ma référence, mais le forum entier va hurler... ou éclater de rire ! C'est une LENCO L3866 avec port usb. Aucune idée concernant la courroie ! Le secteur est depuis longtemps vérifié (non mais !). Tu me proposes de retirer le plateau, mais ça ne s'en va pas ce truc-là, je vais faire voler en éclat ma garantie !!!
5
J'ai une sorte de petite poulie blanche qui tourne bel et bien sous le plateau mais l'élastique (la courroie ?) qui y passe semble détendue... Des idées ?
6
Tu peut faire des photo ? c'est peut etre pas grave

Hors sujet : bugsbennyb
tu veut etre prof hihi :mdr: jkiffrai avoir un prof qui est dj ^^

minimal, tech-house

7

Hors sujet : @ typool

hihi ... t'imagine le carnage: quand j'étais professeur des écoles suppléant l'année passée, j'avais en parallèle une résidence en discothèque le vendredi. Je te laisse imaginer l'emploi du temps: Après une journée de classe le vendredi, j'enchainais avec ma résidence le soir et le lendemain matin après une heure de sommeil, je retrouvais ma classe ni vu ni connu. Je te dis pas l'état de décomposition quand je devais me rendre en classe le samedi :oo:

Aujourd'hui ça va, j'ai un emploi du temps un peu plus cool



@ lukewarm

Essaie de remplacer ta courroie par un élastique bien tendu ("Méfie te l'élastique y'est tindu" comme le dit si bien Dany Boon :bravo: ) et dis nous si ça fonctionne mieux. Mais en effet, ça m'a tout l'air d'être un problème de courroie. Auquel cas, il te faudrait changer la courroie.
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
8




Apparemment, il y a EFFECTIVEMENT un problème avec la courroie... Mais par où doit-elle passer ???
9
:aime: :aime: :aime: Ca y est ça marche, j'ai replacé la courroie sur l'enbranchement au dos du plateau et avec mes petits doigts, j'ai glissé la courroie sur le galet d'entraînement blanc !!! Merci à tous !!!!!
10
^^ :bravo:

minimal, tech-house