Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [re] conseil pour achat platine vinyle.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [re] conseil pour achat platine vinyle.
Bon, je m'apperçoit que je n'étais pas du tout dans la bonne section du forum pour poser toutes mes folles questions.

Voici un copier coller :

Bonjour,

les gouts pour le vintage et retro s'affirment de plus en plus ces derniers temps, et je dois avouer que je suis moi-même victime de ce ras de marée qui submerge l'occident, bien que ce soit l'acquisition d'un superbe coffret box vinyl du dernier projet de Damon Albarn qui m'est convaincu de passer aux vinyls.

Je viens donc à vous, puisqu'aprés plusieurs recherches sur le net, je me retrouve encore plus perdu qu'au début en ce qui concerne l'achat d'une platine de vinyl.
J'ai cru comprendre que le choix devait se faire vers du technics, thorens ou stanton.

Je souhaite acquérir une platine pour une écoute toute simple, exit donc tout ce qui touche au mixage etc...
De plus je ne souhaite pas débourser beaucoup d'argent, ou juste assez pour recevoir une platine ayant un minimum de qualité.
Aussi, je me demandais s'il fallait par la suite se munir d'un ampli, ou si le preampli fournit avec les dernières platines suffisait à connecter des enceintes et pourvoir ainsi écouter ses vinyls préférés.

Je reste à votre dispo pour tout renseignements complémentaire, et j'espère que vous m'aiderez à me guider donc, sur l'achat d'une platine vinyl digne de ce nom.
Merci



J'ai trouvé ça
https://www.ubaldi.com/son/hi-fi-stereo/platine-disque/denon/platine-tourne-disque-denon--dp-29f.php?xts=328406&xtor=ADC-15&xtdt=20316770

Vous en pensez quoi ?
Il y a aussi toute la génération Ion USB, mais je sais pas trop, j'aimerai vraiment avoir des avis.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: Ben pour moi,c'est bon,tres bon meme,rapport qualite prix,tres correct
Que le son soit avec toi