Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plateau technics mk2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plateau technics mk2
Bonjour a tous,
j'ai recemment retrouve 2 platines technics malheureusement les stylus illuminator sont foutus, j'ai donc voulu demonter les platines pour remplacer les leds le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever le plateau, j'ai cherche sur le net, il faut y aller en douceur, verticalement etc.. mais impossible. il se souleve de 1cm puis bute contre je ne sais quoi alors est-ce que je m'y prends mal ou y a t-il une manip a faire?
si qq peut m'aider ca serait sympa
2
:P: Il n'y a aucune manip particuliere a faire il faut tirer dessus doucement,jusqu'a que ça viennent
çe que tu peut faire,c'est mettre tes doigts dans les trou et tes pouces sur l'axe en poussant avec,voila
Que le son soit avec toi
3
Salut,

tape sur l'axe centrale du plateau avec un manche de tourne vis
par exemple,

un petit cou sec, (pas comme un malade lol)
et apres ton plateau vas venir tous seul

aplus

:clin:
4
Merci pour vos reponses mais j'ai deja tout essaye
un ami a moi en a aussi, j'arrive sans pb a l'enlever je crois qu'ya un pb avec l'axe ou l'aimant, meme en tirant comme un malade dessus ca vient pas (je souleve la platine entiere en tirant dessus quand meme!)
voila j'esperais que ca soit deja arrive a qq mais non, au pire je casse le plateau et j'en rachete un mais bon
5
:P: Bizarre cette histoire quand meme,t'as essaye un peu d'huile sur l'axe,des fois on sait jamais
Que le son soit avec toi
6
Non, j'essayerai demain on sait jamais
peut etre que c'est du a l'anciennete de la platine et du fait qu'elle n'ai pas ete utilise depuis longtemps je sais pas
7
Il ne faut pas s'inquiéter si le plateau ne veut pas sortir facilement. Si la platine n'est pas toute jeune, en effet, il est normal que tu peines un peu à le retirer. La seule solution est celle préconisée par djhuggy. Plus précisément, il faut donner des petits coups sur l'axe pour qu'il se débloque du plateau (en quelques sortent). Tu donnes des petits coups sur l'axe avec le manche d'un tourne vis par exemple, ou n'importe quel objet qui ne risque pas d'abimer ton axe. Par petits coups, ça ne veux pas dire non plus une petite pichnette. Il faut une vibration suffisament conséquente. Puis du essaies de sortir le plateau en le bougeant un peu (genre tu tires un peu plus fort d'une main que de l'autre et tu intervertis, mais pas non plus au point de tordre l'axe quoi, puisque le plateau doit être sorti bien verticalement). S'il ne sors pas, tu redonnes des petits coups. Et tu répètes la manip' autant qu'il le faut...

J'ai sorti des plateaux de Technics qui étaient plus vieilles que moi, dans des états pitoyables. le plateau finit toujours par venir si tu t'y prends comme ça. Et si tu n'y arrives pas et que tu es obligé de l'emmener chez un "professionnel", il s'y prendra de la même manière, mais en plus bourrin. Donc vas-y, t'inquiètes pas trop. Il faut juste que tu fasses gaffes lorsque le plateau se décolle, qu'il ne sorte pas d'un coup. Ne lève pas la platine à 50cm de la table non plus. :clin:
8
Merci lapinou! j'ai fais ce que tu as dis et ca a marche, j'ai beaucoup tape et j'ai quand meme du forcer mais le plateau est venu, j'ai plus qu'a nettoyer et racheter un plateau pac celui ci ets voile, ca explique ptet pk j'avais du mal
merci a vous!
a plus