Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter ma platine vynile ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment monter ma platine vynile ?
Bon, ben j'ai opter pour la project debut III, jusque là, content :D:
Je reçoit le carton chez moi, toujours content :D:
Et puis j'ouvre le carton et là, aieuh mais j'ai peur de toucher moi ! :(((
Vous l'aurez compris, première platine, tout début dans le monde du vinyle, et là j'aurais besoin d'un grand coup de main pour qu'on m'aide à la monter sans faire de bêtise.
Oui il y a la notice, mais faut dire, que l'anglais technique pour les platine, je comprend rien, mais rien du tout, et même quand je crois comprendre, je doute tellement que plutôt que de faire une bêtise, je me tourne vers vous.

Un coup de main ?
2
:P: Ben moi je veux bien t'aider,mais elle se presente comment dans le carton?
je suppose qu'il faut monter la courroie et le plateau,mais j'aimerais que tu me decrive les elements a monter
Que le son soit avec toi
3
Jai réussi à trouver un manuel en français qui explique pas mal le montage. Toutefois, j'aurez deux trois question, et notamment sur cette histoire d'azimut.
Ma cellule est livrée prémonté, et sur le manuel, on m'indique qu'il doit être détaché une vis sur le bras, de sorte que l'on puisse placer ce dernier, et notamment le diamant de la cellule, dans un sens perpendiculaire au disque....
Dois-je forcément faire cette opération ou le fait que la cellule dîte prémonté, est déja calée ?

Oh et puis toute dernière question, quand on parle de l'équilibre du contre poid placé sur l'arrière du bras, faut-il que le bras redscende trés doucement et retrouve son équilibre petit à petit, ou plutôt qu'on l'aide à descendre rapidement de sorte qu'il retrouve son équilibre plus vite ?

Aprés question que vous allez trouvé risible, le tapis de laine placé sur le support à disque, on l'enlève hein quand on y place un vinyle ?


Voilà tout est dit, merci à vous !
4
:P: bon,d'apres ce que tu me dit,la cellule est premonte sur le bras,donc je pense que la manip qui t'explique,c'est quand la platine est livres sans cellule,n'oublie pas par contre d'enlever le cache qui protege le diamant avant de lire le disque
Pour le contrepoids a l'arriere,il faut le regle de façon a ce que ton bras soit horizontale au dessus du disque,sans le toucher,de la,mettre la collerette du contrepoids a zero et la,selon le type de cellule que tu as,tu regle au grammes prescrit dans la notice de la cellule
pour le tapis sur le plateau,tu doit le laisser et poser tes galettes dessus,il est fait pour proteger le vinyle,la face ou il repose,et il accrochera mieux le vinyle afin qu'il puissent tourner correctement
Que le son soit avec toi
5
Bah merci beaucoup, tout est clair maintenant !